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Le nouveau CR-V passe en mode hybride

Pour offrir des niveaux supérieurs de raffinement, de réactivité et d’efficacité, le système hybride du nouveau CR-V utilise la technologie i-MMD qui combine deux moteurs électriques, un moteur essence, une batterie au lithium-ion et une transmission fixe.

Le nouveau CR-V passe en mode hybride

Depuis l’arrivée du modèle de première génération en 1995, Honda CR-V s’est continuellement amélioré à chaque génération. La dernière évolution du SUV compact a été développée afin de surpasser les attentes des clients, grâce à des caractéristiques améliorées et uniques. Le nouveau CR-V bénéficie maintenant d’une gamme de technologies sophistiquées et d’une qualité supérieure de bout en bout. Et grande nouveauté pour un SUV Honda : le nouveau CR-V s'équipe d’une technologie de motorisation hybride avancée. 
Le système hybride du CR-V utilise la technologie i-MMD (Multi-Mode intelligente) qui combine deux moteurs électriques, un moteur essence à cycle Atkinson, une batterie au lithium-ion et une transmission fixe pour offrir des niveaux supérieurs de raffinement, de réactivité et d’efficacité. Il est disponible à la fois en deux roues motrices et en transmission 4X4 AWD.
Le moteur essence 2.0-litres i-VTEC offre une puissance de sortie maximale de 145 ch à 6 200 tr/min. La puissance du moteur électrique s’élève à 184 ch avec un couple de 315 Nm. La motorisation essence-électrique peut propulser le CR-V Hybrid de zéro à 100 km/h en 8,8 secondes en mode traction avant et en 9,2 secondes pour le modèle AWD. La vitesse maximale est de 180 km/h.
En mode traction avant, le CR-V Hybrid produit des émissions de CO2 de 119 g/km (corrélées par le NEDC), avec une consommation moyenne officielle de 5,3 l/100 km. La version à quatre roues motrices produit des émissions de CO2 de 125 g/km, avec une consommation moyenne officielle de 5,5 l/100 km.

Nouvelle conception sophistiquée
Le nouveau CR-V offre une nouvelle conception extérieure sophistiquée, avec des passages de roues agressifs et élargis, des contours plus définis du capot et de l’arrière, ainsi que le nouveau «visage» de la famille Honda, avec ses feux avant distinctifs.
Le nouveau modèle met la barre plus haut en termes de qualité intérieure, de sophistication et d’espace. Si on le compare aux produits haut de gamme, il fournit un meilleur confort de conduite, une sensibilité de la direction, un contrôle de carrosserie et une gestion NVH. Évolué dans tous les domaines, le nouveau modèle fournit plus de confort, d’aspect pratique et de connectivité que jamais.
Le nouveau CR-V est doté de proportions extérieures légèrement plus larges et d’un empattement plus long, offrant un habitacle sensiblement plus spacieux. L’efficacité de l'optimisation de l’espace est mise en lumière par une installation généreuse pour tous les occupants ainsi qu'un coffre plus large et profond, avec une aire de chargement plus longue. Un nouveau plancher de coffre à deux niveaux offre une surface plane pour le chargement d’articles larges, tandis 
qu’un hayon électrique avec la fonction mains libres offre un accès de chargement pratique.
Des fonctions astucieuses rendent le CR-V facile à utiliser au quotidien. Par exemple, on peut programmer la hauteur du hayon une fois ouvert pour éviter tout contact avec des plafonds bas, tandis que la flexibilité de l’habitacle est accentuée par une console centrale de stockage à trois modes et un nouveau «dive down», qui divise-replie les dossiers des sièges de la deuxième rangée, permettant un chargement plus facile et rapide. 
La conception de la plateforme intègre la conception de carrosserie de la prochaine génération exclusive ACE (Advanced Compatibility Engineering) de Honda, qui emploie un réseau d'éléments structuraux reliés pour distribuer la force d'impact plus uniformément. De plus, elle dispose des technologies de sécurité active et d’assistance au conducteur les plus complètes de la catégorie, combinant les informations de radar et de caméra pour assister le conducteur. 

Modes de conduite intelligents

La technologie i-MMD unique de Honda doit son nom au fait qu’elle permet de passer intelligemment et automatiquement entre les trois modes de conduite pour fournir la meilleure efficacité possible pendant la conduite. Ces modes sont les suivants : EV Drive, où la batterie lithium-ion fournit directement l’électricité au moteur électrique de propulsion ; Hybrid Drive, où le moteur thermique fournit la puissance à un moteur générateur d’électricité, qui la fournit à son tour au moteur à propulsion électrique ; et Engine Drive, où le moteur thermique est directement connecté aux roues via un embrayage.
Dans la plupart des situations de conduite en ville, le CR-V Hybrid oscillera entre le mode hybride et le mode électrique pour une efficacité optimale. En mode hybride, le surplus d’énergie généré par le moteur thermique peut être détourné pour recharger la batterie via le moteur générateur. EV Drive permet une propulsion entièrement électrique réduisant les émissions à zéro sur environ 2 km en fonction des conditions de conduite et de la charge de la batterie. Le mode thermique est la configuration la plus efficace pour la conduite à grande vitesse, et il peut s’accompagner, à la demande, d’un surplus de puissance du moteur de propulsion électrique pour compléter le couple moteur.

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