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Le nouveau Defender en vedette

Revisité pour le XXIe siècle, le nouveau 4x4 se veut inclassable, intelligent, polyvalent et adapté à toute la famille. Fidèle au modèle original, il offre une toute nouvelle polyvalence d’utilisation et des technologies tout-terrain avancées afin de redéfinir l’aventure, sans renier l’héritage pionnier qui est celui de Land Rover depuis 71 ans.

Le nouveau Defender en vedette

Le stand Land Rover au Salon de Francfort a été rehaussé par la présence du nouveau Defender. Selon le constructeur, le nouveau véhicule est conçu pour les aventuriers et les esprits curieux, pour ceux qui connaissent la valeur du mot «communauté» et aspirent à faire bouger les lignes. 
La silhouette unique du nouveau Defender le rend reconnaissable du premier coup d’œil. Les porte-à-faux avant et arrière offrent d’excellents angles d’attaque et de fuite. Les designers ont revisité les traits caractéristiques du Defender. Sa posture verticale et racée a été repensée pour intégrer des lucarnes alpines sur le toit, en conservant le hayon à charnières latérales et la roue de secours externe qui rendent le Defender reconnaissable entre tous.
«Le nouveau Defender est fidèle à son passé, sans en être esclave. Ce nouveau Defender est conçu pour un monde nouveau. Sa personnalité unique est mise en valeur par sa silhouette caractéristique et ses proportions parfaites, qui le rendent à la fois attachant et polyvalent. C’est un 4x4 agréable à regarder dont le design et la conception sont faits pour les passagers», indique Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover.
Le nouveau Defender se distingue par des capacités d’utilisation hors normes.
Une transmission intégrale permanente, une boîte de transferts double gamme, un différentiel central et arrière à verrouillage actif en option lui permettent de disposer de tout le matériel nécessaire pour exceller dans le sable fin du désert, la toundra glacée de l’Arctique et ailleurs.
Le système Terrain Response Configurable fait ses débuts sur le nouveau Defender. Il permet aux aventuriers chevronnés d’adapter les réglages de leur véhicule à toutes les conditions de terrain, tandis que les moins expérimentés peuvent laisser ce soin au système, grâce au mode intelligent Auto.
La nouvelle architecture offre une garde au sol de 291 mm (en hauteur Off-Road) et une géométrie tout-terrain hors-normes, grâce à des angles d’attaque, de franchissement et de fuite de respectivement 38, 28 et 40 degrés (en hauteur Off-Road). Sa profondeur de passage à gué de 900 mm, associée au nouveau programme Wade du système Terrain Response 2, permet aux conducteurs de progresser dans l’eau en toute confiance.
Sur la terre ferme, la technologie avancée ClearSight Ground View aide le conducteur à optimiser les capacités de progression du Defender, en affichant sur l’écran tactile central la zone habituellement cachée par le capot, à l’avant des roues.
La variété de moteurs de dernière génération, essence et Diesel, garantissent au nouveau Defender la puissance, la maîtrise et l’efficacité nécessaires à tous les environnements, tandis qu’une version hybride rechargeable (Plug-in Hybrid Electric Vehicle ou PHEV) rejoindra la gamme l’année prochaine, pour des voyages silencieux que seul un moteur électrique peut offrir.
Au lancement, la gamme essence comprend le P300 à quatre cylindres et le puissant P400 à six cylindres équipé d’une technologie Hybride MHEV. Alternativement, les clients ont le choix entre deux moteurs Diesel à quatre cylindres – le D200 et le puissant D240 – qui permettent une consommation de 7,6 L/100km.
Le nouveau Defender intègre des technologies à la fois avancées et durables, dont le tout nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro de Jaguar Land Rover. L’écran tactile de nouvelle génération est plus convivial et intuitif. Il nécessite moins de manipulations pour accomplir les tâches habituelles, tandis que sa veille permanente permet d’obtenir des réponses quasi instantanées.
Avec le système Software-Over-The-Air (ou SOTA), 14 modules individuels peuvent être mis à jour en permanence, par téléchargement de données n’importe quand, partout dans le monde. Ainsi, le Defender s’améliore au fil du temps sans qu’il soit besoin d’aller chez un concessionnaire Land Rover. 

Robustesse

Le nouveau Defender a subi pas moins de 62.000 tests avant d’entrer en production, tandis que le châssis et l’architecture ont été conçus afin de passer avec succès la procédure de tests extrêmes Land Rover, des impacts répétés et soutenus, bien au-delà des standards habituels pour les SUV et les voitures particulières. Au cours des essais de développement, les prototypes de Defender ont parcouru plus de 1,2 million de kilomètres à travers certains des environnements les plus hostiles de la planète, allant de températures désertiques d’une cinquantaine de degrés Celsius à des froids en dessous de 40 °C en Arctique, franchissant également les cols des montagnes Rocheuses du Colorado, à plus de 3.000 m.

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