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Le nouveau délégataire Alsa City bus démarre ses services à partir du 1er juillet

La date d’entrée en fonction du nouveau délégataire de gestion du transport urbain au niveau de l’agglomération de Rabat est désormais fixée. Alsa/City Bus entamera ses services à partir du 1er juillet 2019 selon les déclarations du porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi. Le nouveau prestataire mettra en service 350 bus flambant neuf. Ces véhicules constitueront désormais le parc de ce nouveau délégataire du service Alsa/City qui viendra remplacer la société de gestion de transport Stareo.

Le nouveau délégataire Alsa City bus démarre  ses services à partir du 1er juillet

C’est désormais acté. Le nouveau délégataire chargé de la gestion du transport urbain Alsa et City bus démarre son service au niveau de l’agglomération Rabat-Salé à partir du 1er juillet 2019. L’information a été confirmée lundi dernier par le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, répondant à une «demande d’information» posée au sein de Chambre des représentants. Le démarrage du contrat du nouveau délégataire sera accompagné du déploiement d’un nouveau parc de véhicules flambant neuf, comme l’a souligné précédemment Jamaa El Moatassim, président du groupement Al Assima, chargé de la gestion du transport urbain dans l’agglomération de Rabat. Une «clause» qui figure d’ailleurs dans le contrat signé entre le nouveau prestataire et le groupement de transport urbain Al Assima en 2018. 

Le nouveau groupement de transport composé de la société espagnole Alsa et celle marocaine City Bus entamera donc son service par le déploiement de 350 bus neufs qui constitueront le nouveau parc de transport urbain. Le nouveau parc viendra remplacer les véhicules vétustes actuellement en service. Le renouvellement du parc sera accompagné de la formation du personnel. S’agissant du reste du personnel en service relevant de la société Stareo, il sera intégré en partie par le nouveau prestataire. Selon le porte-parole du gouvernement, la société Alsa, City Bus a déjà proposé d’intégrer 1.600 employés tout en proposant au reste des salariés qui ne seront pas intégrés, notamment les receveurs de bus, de bénéficier d’indemnités. Des indemnités de départ volontaire, qui seront calculées selon le ministre, sur la base de deux mois et demi de salaires pour chaque année travaillée au lieu de la «formule» d’un mois et demi adoptée dans le cadre de la fonction publique.  Il convient de rappeler que la société Stareo qui a gardé le monopole du transport urbain à Rabat pendant 9 ans sera appelée à disparaître au cours des prochains mois après l’effacement de ses dettes. Quant au parc de véhicule actuel, il fera objet de vente ou 
de rénovation. 

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