Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un nouveau protocole d’accord entre l’UA et Huawei

Un nouveau protocole d’accord entre l’UA et Huawei

Huawei renforce sa coopération avec l’Union africaine (UA) avec la signature d’un protocole d’accord. Ce dernier porte sur 5 domaines : le haut débit, l’Internet des Objets (IoT), le Cloud computing, la 5G et l’intelligence artificielle. «À travers cette collaboration, nous souhaitons également mettre un terme aux rumeurs de fuite des données provenant des équipements Huawei, étant donné que l’UA a procédé à un audit complet de son système informatique au sein de l’ensemble de l’organisation, et les conclusions démentent les propos avancés dans les médias l’année dernière», s’est félicité Philippe Wang, vice-président du groupe chinois pour l’Afrique du Nord, cité dans un communiqué.
À noter que cet accord fait suite à un précédent protocole conclu en février 2015. L’annonce de cette nouvelle collaboration intervient à un moment où Huawei est au cœur de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Le mois dernier, le groupe, accusé d’espionnage au profit de Pékin, a même été placé sur la liste des entreprises suspectes par Washington. 
Pour rappel, la Chine est le premier partenaire commercial de l’Afrique. Le pays injecte, chaque année, plusieurs milliards de dollars sur le continent dans les infrastructures (routes, chemins de fer, ports) ou les parcs industriels. 

Lisez nos e-Papers