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Nouveau record pour Porsche

Avec un total de 80.108 unités vendues en 2018, en progression de 12% en glissement annuel, la Chine reste le plus important marché intérieur de la marque.

Nouveau record pour Porsche
La 911 enregistre une croissance à deux chiffres.

L’année 2018 a été un grand succès pour Porsche. Avec une progression de 4% en glissement annuel, les ventes se sont établies à 256.255 véhicules en 2018. Plus élevées que jamais, les livraisons ont battu le record établi en 2017. 
Les immatriculations de la Panamera enregistrent la plus forte hausse. Vendue à 38.443 exemplaires, la berline sportive affiche une progression de 38% en glissement annuel. La 911 enregistre elle aussi une croissance à deux chiffres. En effet, le modèle emblématique de la marque s’est vendu à 35.573 exemplaires, soit une hausse de 10% par rapport à 2017, et ce, malgré le lancement de la nouvelle génération de ce véhicule.
«La fascination exercée par la 911 est plus forte que jamais», indique Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. «La nouvelle 911 a été dévoilée en première mondiale à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, en fin d’année. Et pourtant, le modèle a séduit davantage de clients en 2018 que l’année précédente». En volume, le Macan, écoulé à 86.031 exemplaires, reste en tête des ventes, juste devant le Cayenne, livré à 71.458 exemplaires. La Chine reste le plus important marché intérieur de la marque. Avec un total de 80.108 unités vendues en 2018, les chiffres progressent de 12% en glissement annuel. Les États-Unis occupent la deuxième place, avec 57.202 voitures livrées, soit une hausse de 3%. L’Europe, quant à elle, accuse un léger recul par rapport à 2017. «En Europe, la mise en œuvre du nouveau protocole d’essai harmonisé WLTP et l’intégration de filtres à particules essence à nos modèles ont pesé sur notre activité au quatrième trimestre de 2018. Ces incidences continueront à se faire sentir au cours du premier semestre de 2019. En outre, nous avons cessé de produire des modèles à moteur diesel depuis février 2018», explique Detlev von Platen. 

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