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Une nouveauté qui s’appelle Puma

Une nouveauté qui s’appelle Puma

C’est le Puma qui a représenté la nouveauté dans le stand Ford au Salon de Francfort. C’est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48 volts au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.
L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime. 
Côté style, le nouveau véhicule affiche un look particulièrement athlétique et séduisant, avec une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier regard et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT. «Ce nouveau look époustouflant représente le prochain chapitre du design de Ford. Nous voulons séduire et faire tourner les têtes avec un style très expressif accompagné de solutions ingénieuses», indique George Saridakis, directeur du design intérieur & extérieur chez Ford Europe.
Dès son lancement, le tout nouveau Puma sera disponible en motorisations 1.0l EcoBoost mHEV 125 ch et 155 ch.
Une version non-hybride 1.0l EcoBoost 125 ch avec, en option, une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, ainsi qu’une déclinaison diesel EcoBlue 120 ch complèteront la gamme courant 2020.

Le Ford Puma propose de série l’aide au maintien dans la voie avec détection des bas-côtés et alerte de franchissement involontaire de ligne, l’aide au stationnement arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le Régulateur de vitesse et Limiteur de vitesse intelligent (affichage instantané des limitations de vitesse sur le tableau de bord), le Système de prévention de collision avec freinage post-collision et détection piétons, la Reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que les sièges avant massant, les feux à LED automatiques et intelligents, le modem embarqué et fonction eCall, les jantes alliage 17 pouces, le système de navigation Europe avec écran tactile 8 pouces ainsi que la station de recharge à induction. Les finitions haut de gamme ajoutent le combiné d’instrumentation numérique 12,3 pouces, le système audio B&O 10 haut-parleurs, l’air conditionné automatique, l’allumage automatique des essuie-glaces, le bouton de démarrage Ford Power, 4 freins à disques, les jantes alliage 18 pouces, le kit carrosserie ST-Line, les suspensions sport, les vitres arrière surteintées et le volant à méplat 3 branches ST-Line avec surpiqûres.
Le Puma bénéficie d’un espace de chargement arrière innovant, la Megabox, capable de recevoir, par exemple, deux sacs de golf en position verticale. Il sera disponible dans une palette de 10 couleurs extérieures : Bleu Abysse, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid, Gris Matter, Bleu Island, Gris Magnetic et Blanc 
Metropolis. 

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