Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un nouvel investisseur dans le capital de SOS Crédit

Un nouvel investisseur dans le capital de SOS Crédit

La startup marocaine SOS Crédit, spécialisée dans le courtage de crédits immobiliers aux particuliers, accueille dans son tour de table SEAF Morocco Growth Fund (SMGF). La transaction, dont le montant a été gardé secret, servira à booster le rythme des réalisations de la Startup fondée en 2017 et à en faire «le leader du courtage en ligne des produits financiers». «Nous avons réalisé une croissance à deux chiffres en un an, et des centaines de millions de dirhams ont été ainsi débloqués suites aux dossiers traités par notre plateforme», fait valoir au «Matin» Bachir Benslimane, fondateur et PDG de SOS Crédit.
 Issu d’une formation en finance et en marketing digital et après un parcours professionnel au sein de banques d’affaires et de cabinets de conseil anglo-saxons, le patron a développé lui-même et au Maroc sa plateforme digitale : «Jamais le crédit immobilier n’a été aussi facile. Zéro rendez-vous, zéro déplacements tout est traité gratuitement et rapidement. Notre site propose un diagnostic complet, sur-mesure puisqu’il fournit aux clients leurs capacités d’endettement et permet même de calculer les coûts d’assurance et les frais de notaires, entre autres», détaille le PDG de l’entreprise, qui s’apprête à lancer dans moins d’un mois une nouvelle version de son site : «Mobile first, ultra ludique avec plus d’outils et d’infos». 
Plus d’options, mais aussi plus de services en perspectives : «pour cette année et l’année prochaine, SOS Crédit s’attaquera à d’autres produits financiers dont l’assurance et la finance participative» annonce-t-il au «Matin». Un concept et une stratégie de développement désormais appuyés par SMGF. Ce dernier est, rappelons-le, un fond agréé par l’AMMC en tant que de Société de placement collectif en capital. 

Lisez nos e-Papers