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La nouvelle A4 offre encore plus de sportivité et de sophistication

Prévue sur les marchés européens dès l’automne prochain, la nouvelle A4 affirme une nouvelle identité stylistique et offre les technologies de prestige des plus grandes Audi. Entièrement connectée, la nouvelle berline familiale est dotée d’un nouvel écran tactile MMI touch.

La nouvelle A4 offre encore plus de sportivité  et de sophistication
La combinaison de puissance, de couple et d’efficacité de la nouvelle Audi A4 en fait un modèle unique sur le segment.

Après 4 ans de développement, l’Audi A4, dont la commercialisation en Europe est prévue à l’automne prochain, revient avec plus de sportivité et de sophistication. La carrosserie de la nouvelle mouture est revue et affirme la nouvelle identité stylistique du constructeur. Le grand écran tactile MMI touch offre aux occupants une expérience à laquelle ils sont habitués sur leur smartphone. Grâce à l’initiative d’électrification globale du constructeur aux anneaux, un grand nombre de moteurs sont désormais équipés de systèmes hybrides légers (MHEV), qui favorisent l’efficacité et le confort. C’est également le cas de la S4 TDI, dotée pour la première fois d’un V6 TDI sous le capot, d’un système électrique principal de 48 volts et d’un compresseur électrique, qui confèrent encore plus de spontanéité à sa solide accélération. 
La nouvelle A4 affiche désormais des détails de design plus sportifs, qui lui donnent une allure encore plus dynamique et sophistiquée. La calandre Singleframe est plus large et plus plate, et des lignes horizontales soulignent la largeur du véhicule à l’avant et à l’arrière. 
Son profil se distingue par les muscles uniques au-dessus des ailes et la ligne d’épaule abaissée au milieu. De série, la nouvelle familiale est désormais dotée de phares 100% LED avec feux de route automatiques. 
À l’intérieur, les lignes horizontales contribuent à créer une impression de sérénité. Au centre du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur, on retrouve le grand écran MMI touch, centre de contrôle du nouveau système opérationnel. Les nouveaux packs intérieurs, design sélection et S-line intérieur, peuvent être associés librement avec les gammes de finitions extérieures et proposent un grand nombre de couleurs et matières. 
Connectivité avant-gardiste 
Avec son nouveau système MMI, l’Audi A4 hyper connectée offre une expérience utilisateur semblable à celle d’un smartphone contemporain. Un écran MMI touch avec réaction acoustique vient remplacer les fonctions de l’ancienne commande à bouton-poussoir/rotatif sur la console du tunnel central. L’écran TFT haute résolution mesure 10,1 pouces. Ses graphismes sont volontairement réduits et soignés, et la structure de menu, avec sa hiérarchie stricte, est adaptée aux attentes de l’utilisateur, permettant une utilisation simple. La technologie MMI search repose sur la saisie de texte libre et renvoie rapidement des résultats. Autre fonction du nouveau système, la commande vocale avec système de langage naturel comprend un grand nombre de phrases utilisées au quotidien. La nouvelle interface MMI s’accompagne d’une nouvelle unité principale. La plateforme d’infotainment modulaire de troisième génération MIB 3 offre une puissance de traitement phénoménale. Elle fonctionne de concert avec une carte eSim, qui rassemble l’ensemble des tâches de connectivité (comme la téléphonie ou les services Audi connect) et intègre le hotspot Wi-Fi. Les options disponibles sont l’Audi phone box et le système Bang & Olufsen 3D Premium Sound System à l’avant.

Électrification globale
Lors du lancement commercial en Europe, Audi proposera la gamme de modèles A4 avec six moteurs suralimentés. Leur puissance variera de 150 ch à 347 ch, de l’Audi A4 35 TFSI à l’Audi S4 TDI. Peu de temps après, deux autres moteurs turbo viendront s’ajouter à la gamme : le 30 TDI et le 35 TDI, qui développeront respectivement une puissance de 136 ch et de 163 ch. 
Pour le lancement sur le marché, trois variantes de moteur seront dotées d’un système hybride léger (MHEV) 12 volts, qui réduit la consommation de carburant tout en améliorant le confort. Deux autres motorisations devraient suivre peu après. Cette initiative d’électrification globale est une étape importante dans la réalisation des objectifs de consommation de carburant. Au quotidien, le système MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,3 litre aux 100 kilomètres, selon les mesures d’Audi. Qu’elle soit dotée d’une boîte manuelle, S-tronic à sept vitesses ou tiptronic à huit vitesses, d’une transmission à traction avant ou quattro, chacune des six variantes de moteur offre une transmission puissante sur mesure.  À l’exception du moteur TFSI d’entrée de gamme, tous les modèles A4 sont équipés d’une transmission automatique. Le moteur 35 TFSI de 150 ch sera disponible avec une transmission manuelle peu après la mise sur le marché, tandis que le 40 TDI de 190 ch sera proposé avec une transmission à traction avant. 


Suspension sportive

La suspension sportive équilibrée dessine harmonieusement le caractère de l’Audi A4. Les clients peuvent choisir entre la configuration standard et la suspension sport. Deux suspensions adaptatives sont également proposées : la suspension confort, d’une part, avec amortissement contrôlé, qui réduit la hauteur de la carrosserie de 10 millimètres et offre un grand confort de conduite ; la suspension sport, d’autre part, avec ou sans amortissement contrôlé, offrant une réduction de 23 millimètres. Avec sa configuration de base encore plus dynamique, elle souligne le caractère sportif du véhicule tout en maintenant le niveau de confort. Les deux suspensions contrôlées sont intégrées au système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Il en va de même de la direction dynamique, de la transmission automatique et du boîtier papillon, disponibles en option. Audi drive select permet au conducteur de déterminer parmi cinq profils lequel les systèmes utilisent.

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