Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Nouvelle consécration internationale pour ESCA École de Management

Nouvelle consécration internationale pour ESCA École de Management
Et une reconnaissance de plus pour ESCA École de Management ! L’École de commerce marocaine a reçu 4 Palmes d’Excellence dans le classement mondial Eduniversal 2019.

Ce ranking établi par l’Agence d’évaluation de l’enseignement supérieur mondial compte 1.000 écoles de commerce dans 154 pays, et c’est la première fois qu’il attribue quatre Palmes d’Excellence à une école de commerce au Maroc.

«Il s’agit d’une première au Maroc et c’est ESCA École de Management au Maroc qui accède à ce niveau dans le palmarès d’Eduniversal “4 Palmes d’Excellence”. Elle rejoint ainsi les 200 institutions à l’échelle mondiale ayant quatre Palmes. C’est une nouvelle distinction internationale pour ESCA École de Management, après son accréditation AASCB, obtenue en 2018 en tant que seule école accréditée au Maroc et en Afrique francophone», souligne-t-on auprès d’ESCA.

Pour établir son classement, Eduniversal note les Business Schools en fonction de leur réputation, tant sur le point national que mondial et par zone géographique. Le classement se base aussi sur trois critères principaux, à savoir les accréditations de l’institution, les classements principaux de l’institution et les appartenances et les partenariats de l’institution avec des acteurs universitaires et professionnels nationaux et internationaux.

En 2017-2018, quelque 4.250.000 étudiants dans le monde ont choisi leur orientation via les classements Eduniversal. «Dans un contexte difficile où les étudiants doivent faire face à un manque criant en informations concernant leur orientation, leur mobilité et leur employabilité, Eduniversal Evaluation Agency privilégie la publication de classements de formations, par spécialités, zones géographiques et sur des critères de marché. Le but principal étant de fournir aux étudiants les outils et l’expertise nécessaires pour leur permettre de saisir les meilleures opportunités de poursuite d’études», indique l’Agence d’évaluation.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.