Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Nouvelle offre de formation dédiée à l’entrepreneur

Nouvelle offre de formation dédiée  à l’entrepreneur
Initié par la Fondation marocaine pour l’éducation financière, ce nouveau kit de formation dédié à l’entrepreneur est lancé en partenariat avec le groupe Attijariwafa bank.

L’offre d’accompagnement à l’entrepreneuriat s’enrichit d’un nouveau kit de formation en éducation financière. Initié par la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF), ce dispositif est lancé en partenariat avec le groupe Attijariwafa bank, suite à la convention signée entre les deux parties le 3 juillet à Al Hoceïma. Un partenariat qui a pour objectif d’intégrer les contenus d’éducation financière dans les programmes d’accompagnement qu’offre Attijariwafa bank à la TPE et aux entrepreneurs, via notamment le réseau Dar Al Moukawil. «Ayant placé la TPE au cœur des cibles prioritaires de son plan stratégique 2019-2023, en alignement avec la stratégie nationale d’inclusion financière, la FMEF lance ce premier ensemble de modules réalisés à partir d’une étude menée en 2017 et qui a permis d’identifier les attentes réelles de la population cible», souligne le top management de la Fondation dans un communiqué. Les premiers modules de ce kit de formation couvrent plusieurs sujets : «Comment gérer la trésorerie de manière efficiente», «Pourquoi & comment établir le budget», «Quels financements possibles & adaptés aux besoins de mon entreprise», «Comment préparer une demande de financement», «Quels sont les services financiers spécifiques pour mon entreprise» ou encore «Comment utiliser les services financiers digitaux dans la gestion financière de mon entreprise». Testé sur un groupe de jeunes micro-entrepreneurs établis dans la région de Marrakech, le module «Gestion de la Trésorerie» a été déployé pour la première fois et simultanément dans les 8 centres Dar Al Moukawil d’Attijariwafa bank 
(Al Hoceïma, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, El Jadida, Marrakech et Aït Melloul). D’une durée maximale de 3 heures, chaque module est présenté en arabe (simplifié) et en français, sous plusieurs formats, dont des vidéos experts, cas pratiques et quizz d’auto-évaluation. 

Lisez nos e-Papers