Devenir l’opérateur du digital de référence en Afrique et Moyen-Orient. C’est l’ambition majeure du groupe Orange en 2025. Comment ? Le groupe compte s’appuyer sur la croissance de la data mobile portée par l’augmentation du taux de pénétration des smartphones et le déploiement de la 4G. De même, l’opérateur entend renforcer sa stratégie multi-services pour que ces derniers pèsent 20% du chiffre d’affaires de la région d’ici 2025, annonce le groupe dans un communiqué. Selon Orange, la réalisation de cette ambition passera aussi par le développement des services financiers. En effet, le groupe table sur environ 900 millions d’euros de revenus dans Orange Money à l’horizon 2023. En parallèle, il poursuivra le développement d’offres de contenus, de e-santé et d’énergie. L’objectif de la multinationale est de réaliser sur la période 2020-2023 un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires d’environ 5% sur la zone Afrique et Moyen-Orient.
Les nouvelles ambitions d’Orange pour l’Afrique/Moyen-Orient
La région Afrique/Moyen-Orient figure en bonne place dans le nouveau plan stratégique du groupe Orange. Sur la période 2020-2023, il compte y réaliser un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires d’environ 5%. La recette ?
Souhir Benkirane
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04 Décembre 2019
À 17:09