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Les nouvelles ambitions d’Orange pour l’Afrique/Moyen-Orient

La région Afrique/Moyen-Orient figure en bonne place dans le nouveau plan stratégique du groupe Orange. Sur la période 2020-2023, il compte y réaliser un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires d’environ 5%. La recette ?

Les nouvelles ambitions d’Orange  pour l’Afrique/Moyen-Orient

Devenir l’opérateur du digital de référence en Afrique et Moyen-Orient. C’est l’ambition majeure du groupe Orange en 2025. Comment ? Le groupe compte s’appuyer sur la croissance de la data mobile portée par l’augmentation du taux de pénétration des smartphones et le déploiement de la 4G. De même, l’opérateur entend renforcer sa stratégie multi-services pour que ces derniers pèsent 20% du chiffre d’affaires de la région d’ici 2025, annonce le groupe dans un communiqué. Selon Orange, la réalisation de cette ambition passera aussi par le développement des services financiers. En effet, le groupe table sur environ 900 millions d’euros de revenus dans Orange Money à l’horizon 2023. En parallèle, il poursuivra le développement d’offres de contenus, de e-santé et d’énergie. L’objectif de la multinationale est de réaliser sur la période 2020-2023 un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires d’environ 5% sur la zone Afrique et Moyen-Orient. 
Toujours pour la concrétisation de cette ambition, Orange va accélérer la transformation de ses activités B2B afin de tirer profit de la convergence des métiers télécoms/IT dont la meilleure preuve est l’explosion de la demande des entreprises pour des services de connectivité. L’opérateur compte ainsi maintenir son leadership dans la connectivité en mettant l’accent sur la virtualisation des réseaux, la fibre et la 5G. En outre, Orange va poursuivre son développement dans les services d’intégration pour faire bénéficier ses clients d’un écosystème IT complet : la data analytics pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, les services Cloud, socle incontournable de la révolution digitale en cours, la mobilité intelligente et bien sûr la cybersécurité. Pour cette dernière, le groupe a l’ambition de dépasser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et d’être leader en Europe en 2023. Dans les services financiers, Orange bank, forte de ses 500.000 clients sera lancée d’ici à 2025 dans tous les pays européens où le groupe est présent. Des services bancaires, comme le micro-crédit, seront également lancés en Afrique et Moyen-Orient dès 2020 afin d’étendre la gamme de services déjà proposés par Orange Money. Rappelons que le nouveau plan stratégique à l’horizon 2025 s’appuie sur trois autres ambitions : réinventer le métier d’opérateur Orange, placer la data et l’intelligence artificielle au cœur de son modèle d’innovation et la construction de l’entreprise de demain. 

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