Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Immobilier

Les nouvelles manières de vivre à la Marina Morocco

Les nouvelles manières de vivre à la Marina Morocco

La Marina Rabat-Salé, l’exemple à suivre
Avec son port de plaisance, ses esplanades et promenades piétonnes donnant tour à tour sur La Marina ou sur le mythique fleuve du Bouregreg, sans oublier ses nombreuses escales gourmandes, La Marina Rabat-Salé incarne une nouvelle destination à vivre pleinement !
Avec une vue imprenable sur le quartier historique de Salé, la majestueuse Tour Hassan, la Kasbah des Oudayas, et un accès direct au légendaire Bouregreg, La Marina bénéficie d’une situation exceptionnelle. D’un côté, le port de plaisance avec ses yachts tranquillement amarrés ; de l’autre, la force de l’océan et entre les deux, le fleuve et ses traditionnelles barques de pêcheurs, que l’on peut emprunter pour se rendre d’une rive à l’autre. Outre son architecture contemporaine, ses vues panoramiques et son cadre de vie exceptionnel, La Marina propose plusieurs expériences.

Une offre loisirs étendue
La gastronomie est au rendez-vous avec les restaurants Al Marsa et Marco qui proposent des cartes raffinées et un service attentionné. Envie de spécialités du monde ? Direction le Daily B et ses burgers savoureux, le Steak House et son barbecue aux saveurs américaines, ou encore le Wok House et ses spécialités asiatiques. Les esplanades de La Marina de Rabat-Salé permettent également de s’installer en famille ou entre amis dans un des nombreux cafés ou glaciers de la place, et de savourer quelques gourmandises en profitant de la vue de votre choix : bateaux et Marina pour le Front Marina contre barques, pêcheurs et monuments de la capitale pour le Front Fluvial. La mode n’est pas en reste avec la Maison Modami, un outlet où vous dénicherez des pièces dégriffées, avec des nouveaux arrivages réguliers DSQuared, Just Cavalli, See by Chloé, North Sail, Henry Cottons, Cerruti, ou encore Patrizia Pépé... De quoi combler toutes les envies !

Une offre immobilière sur-mesure
Côté immobilier, La Marina garantit de trouver le parfait équilibre entre cadre urbain et vie familiale. Trois quartiers d’exception composent ce projet, parmi lesquels on retiendra La Cité des arts et métiers, nouveau quartier vert dont la livraison est presque achevée. De luxueux appartements se déclinent en studios, une, deux ou 3 pièces, de 45 à 330 m2, et composent ce quartier convivial, qui offre le panorama d’un extérieur luxuriant auquel on accède à travers une coulée verte de plus de 2 hectares, de superbes finitions et somptueuses vues sur des jardins sont au rendez-vous. Dans ce quartier offrant une multitude de services, les résidents bénéficient de nombreuses infrastructures parmi lesquelles des piscines pour enfants et pour adultes, de vastes aires de jeux extérieures, une aire de jeux intérieure. Véritable poumon au cœur de la capitale, La Cité des arts et métiers associe les avantages d’une résidence urbaine sécurisée aux avantages d’une vie en bord de mer, au sein d’une véritable destination. En peu de temps, La Marina Rabat-Salé est devenue une destination incontournable dans laquelle complexes résidentiels, espaces de loisirs, boutiques et galeries d’art cohabitent en parfaite harmonie.

Un programme d’animations variées
La Marina se caractérise également par un programme d’animations riche et varié, à l’instar des plus grandes destinations internationales. Il s’y passe toujours quelque chose : on se souvient du Quai des Créateurs, opération inédite et pionnière de son genre où une dizaine de locaux aménagés par Eagle Hills avaient été mis à la disposition de créateurs pendant plus d’un an. Jamil Bennani, Amina Agueznay, Hakim Daoudi, Pastel Living, pour ne citer que ces derniers, avaient fait partie de cette aventure qui avait rassemblé sur le fleuve du Bouregreg plus de 13 créateurs, stylistes, architectes et designers - confirmés ou débutant – leur offrant un espace d’échanges avec le public et pour quelques-uns leur première expérience en magasin. La Marina c’est également des cours de yoga en plein air, pour un moment de détente et de méditation. Des week-ends Arty qui mettent le patrimoine artisanal et la richesse artistique marocaine à l’honneur. De nouveaux espaces d’exposition, comme le Ramadan Baz’art ou le Marché des fêtes de fin d’année, avec leurs sélections d’articles de mode, d’accessoires, de déco, d’épicerie fine, de produits frais...
Si la douceur de vivre berce les rives de La Marina, le sport connaît un bel engouement ! La Fédération royale marocaine de motonautique et la Fédération royale marocaine de canoë-kayak permettent de pratiquer son activité favorite sur le fleuve du Bouregreg : jet-ski, ski nautique, canoës, kayak, aviron, paddle... Pour une initiation ou pour s’entraîner régulièrement, les amateurs de sensations fortes, comme les adeptes d’efforts physiques, y trouvent leur bonheur.
D’un côté, le port de plaisance avec ses yachts tranquillement amarrés ; de l’autre, la force de l’océan. 

Lisez nos e-Papers