La trilogie présentée par la galerie Arte Muse propose aux passionnés de l’art contemporain un voyage décoiffant dans les univers magiques de trois artistes : Youssef Labdag, Abderrahman El Hannaoui et Ahmed Bouidi. Dans les œuvres artistiques de Youssef Labdag, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une série continue d’états de transe de couleur et de forme. C’est un voyage créatif épique dans le corps des couleurs et des formes à travers la technique de la picturalité avec toutes ses coïncidences et ses rendus synthétiques. Il attribue une importance particulière à la fragmentation et à la réduction, en y utilisant plusieurs unités visuelles semi-figuratives qui révèlent sa grande fascination pour la beauté de l’empreinte et l’impact sur le support. Il a peint toutes ses œuvres d’art avec vitalité et spontanéité, qu’elles soient appliquées dans les casbahs du Sud ou celles occupées par des arbres, des danses spirituelles et des matières synthétiques.
Le troisième participant à cette exposition collective est Ahmed Bouidi, président de l’Association Bassamat des beaux-arts. Cet artiste a choisi la recherche et l’expérimentation comme demeure créative au sens profond du terme. C’est un artiste organique, un acteur associatif et un pédagogue habité par les arts visuels depuis sa plus tendre enfance et tout au long de son cursus scolaire, couronné par le diplôme de l’École supérieure des beaux-arts de Casablanca en 1993.
Ahmed Bouidi est un passionné du pinceau et de l’expérimentation des matières picturales et non picturales sur divers supports. On le voit passer d’un monde expressionniste à un monde différent avec souplesse et fluidité, écoutant ses voix intérieures, ouvert aux styles esthétiques et aux aventures plastiques mondiales. Ses œuvres sont une sorte de poésie visuelle. Ahmed Bouidi aborde les problèmes de l’homme contemporain au regard de sa mémoire collective, engagé dans les géographies de la communication mondiale et fidèle à l’appel venant des profondeurs de l’être recherchant l’harmonie et l’entente, et non les rapports de force et de dissonance.