Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Omar Alami rempile

Omar Alami rempile
Le bureau exécutif de l’ASFIM est également composé de trois membres en qualité de vice-président.

Omar Alami, directeur général d’IRG Asset Management, est reconduit pour un mandat de deux ans à la tête du conseil d’administration de l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM). Cette décision a été prise suite à la tenue mardi dernier du conseil d’administration de l’ASFIM, souligne l’association dans un communiqué. 
Le bureau exécutif de l’ASFIM est composé de Youssef Berdai, vice-président, et par ailleurs directeur général de CFG Gestion, Mostafa Hassani, également vice-président et directeur général délégué de Valoris Management, Reda Hilali, vice-président et directeur général de Wafagestion.
Cette nouvelle désignation intervient alors que l’activité des fonds d’investissement se porte bien. À fin avril 2019, l’actif net des OPCVM a enregistré une hausse annuelle de 5,08% à 456,88 milliards de DH. Cette progression s’explique principalement par la collecte nette de plus de 3 milliards de DH, majoritairement au niveau des OPCVM-OMLT (à moyen et long terme) constituant 56,9% de l’actif net. Sur la même période, les OPCVM-OMLT ont enregistré la meilleure performance annuelle à fin avril 2019. Celle-ci a été de 2,03%. En revanche, les OPCVM monétaires ont enregistré la plus faible (0,76%). 

Lisez nos e-Papers