Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Onze nations ont décroché l’or dans la ville ocre

Le rideau est tombé dimanche sur le Marrakech Grand Prix de judo, 4e étape du circuit mondial doté de 100.000 dollars. Les gagnants de la dernière journée sont l’Irlandais Benjamin Fletcher dans la catégorie des -100 kg, l’Allemande Anna Maria Wagner (-78 kg), le Serbe Nemanja Majdov dans la catégorie des -90 kg et la Turque Kayra Sayit chez les -78 kg.

Onze nations ont décroché l’or dans la ville ocre
Le Serbe Nemanja Majdov (en blanc) et l’Allemand Eduard Trippel en finale de la catégorie des -90 kg.

Au total, onze nations sont reparties de Marrakech avec de l’or dans leurs escarcelles. Après l’Ouzbékistan, l’Espagne, la France, Taïwan, la Slovénie, la Russie, la Bulgarie qui ont réussi à se parer de l’or lors des deux premières journées, quatre autres nations ont réussi à ajouter leurs noms au palmarès des nations médaillées d’or à Marrakech, à savoir l’Allemagne, la Serbie, la Turquie et l’Irlande. La bonne surprise de la dernière journée est signée l’Allemande Anna Maria Wagner chez les -78 kg. Grâce à son uchi-mata (technique de fauchage par la jambe qui vient faucher à l’intérieur des cuisses de l’adversaire), l’Allemande a battu la Kosovar Loriana Kuka. Le podium de cette catégorie est complété par la Portugaise Patricia Sampaio et la Néerlandaise Karen Stevenson. 
Toujours chez les femmes et dans la catégorie de plus 78 kg, le dernier mot est revenu à la Turque Kayra Sayit face à la Néerlandaise Tessie Savelkouls. Une victoire par Waza-ari. Hortence Mballa du Cameroun arrache le bronze. Chez les hommes, Nemanja Majdov (-90 kg) a dominé en finale l’Allemand Eduard Trippel et chez les – 100 kg, l’Irlandais Benjamin Fletcher a emporté sur son passage en finale le Belge Toma Nikiforov. Tous ces judokas et d’autres encore plus aguerris devront revenir au Maroc début 2020 pour participer aux éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020. D’après le président de la Fédération Royale marocaine de la discipline, quelque 800 judokas sont attendus à Rabat dès 2020. Le seul bémol du Marrakech Grand Prix : les performances des judokas marocains. 

Lisez nos e-Papers