Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Orange Cyberdefense lorgne le leadership au Maroc

Le numéro 1 de la sécurité numérique en France s’installe au Maroc avec de grandes ambitions, notamment le leadership sur le marché marocain et le développement régional vers l’Afrique.

Orange Cyberdefense lorgne le leadership au Maroc

Orange Cyberdefense nourrit de grandes ambitions pour le Maroc. Le numéro 1 français de la sécurité numérique avec plus de 1.500 collaborateurs dans le monde renforce sa présence sur le marché marocain en s’installant à Casablanca. Opérationnelle depuis novembre dernier, la nouvelle entité, qui compte déjà une dizaine de clients, devrait employer une vingtaine de collaborateurs en 2019 et une cinquantaine d’ici 2021. «En nous installant au Maroc, nous comptons accompagner les entreprises et les administrations marocaines dans leur processus de sécurité. Notre objectif est de devenir leader de la cybersécurité au Maroc d’ici 2021», a expliqué Emmanuel Cheriet, directeur d’Orange Cyberdefense Maroc et Afrique francophone. 
Bénéficiant d’un contexte favorable, l’économie numérique au Maroc monte en puissance. La menace numérique aussi. Selon une étude portant sur le niveau de cybersécurité de 60 pays, réalisée en février dernier par le britannique Comparitech, le Royaume est classé au 25e rang des pays les moins sûrs en matière de sécurité numérique. Quelque 21,7% des ordinateurs et 10,6% des téléphones portables seraient infectés par un logiciel malveillant. Ainsi, pour ne pas fragiliser la numérisation croissante de l’économie marocaine, il est indispensable d’intégrer les règles de cybersécurité dans le quotidien des entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.
Orange Cyberdefense développe une approche globale en matière de cybersécurité et offre différents types de services de l’audit et du conseil pour évaluer les besoins de sécurité, à l’examen de conformité aux différentes législations nationales et internationales, jusqu’à l’évaluation de la sécurité des organisations. 
Ses hackers éthiques procèdent à des tests de pénétration pour éprouver la robustesse des mesures de sécurité de ses clients. «Notre valeur ajoutée et notre avantage concurrentiel sont le fait de proposer justement une offre vraiment globale à nos clients pour pouvoir les accompagner de bout en bout», insiste Emmanuel Cheriet, qui souligne qu’Orange Cyberdefense Maroc a pour vocation de devenir un hub régional pour s’attaquer à d’autres pays africains comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire. 

DNES en France - Mohamed Akisra

Lisez nos e-Papers