Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Orange déboursera 515 millions d’euros pour le rachat de SecureLink

Orange vient de signer un accord pour l’acquisition de la totalité de SecureLink. Avec 248 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, ainsi qu’une forte présence sur les marchés nordique, belge, néerlandais, allemand et britannique, SecureLink est l’un des plus importants acteurs indépendants des services de cybersécurité en Europe. Cette nouvelle acquisition positionne Orange en leader du secteur de la cybersécurité en Europe.

Orange déboursera 515 millions d’euros pour le rachat de SecureLink
Avec plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et une présence dans 8 pays européens, Orange est aujourd’hui le leader européen dans la cybersécurité.

Orange se renforce dans la cybersécurité. L’opérateur télécoms vient de signer un accord avec Investcorp en vue d’acquérir SecureLink sur la base d’une valeur d’entreprise de 515 millions d’euros. L’opération devrait être finalisée à la fin du dexuième ou troisième trimestre 2019. «Avec l’acquisition de SecureData et de SecureLink, Orange dispose de la plus haute capacité d’anticipation et de défense contre les attaques, ainsi que d’équipes de défense locales sur tous les principaux marchés européens. En conséquence, la nouvelle organisation se positionne comme le spécialiste référent de la cyberdéfense», a déclaré Hugues Foulon, directeur exécutif de la cybersécurité pour Orange. L’opérateur revendique la position de leader sur le marché français grâce à Orange Cyberdefense qui a réalisé 303 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, en hausse de 12% par rapport à 2017. «Suite à l’acquisition de SecureData en janvier dernier, l’acquisition de SecureLink représente une accélération considérable dans la stratégie d’Orange de devenir un leader paneuropéen des services de cybersécurité», précise le groupe dans un communiqué. L’ensemble des activités représente ainsi plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires. «Nous avons été impressionnés par l’ambition et le développement d’Orange Cyberdefense au cours des dernières années, et nous sommes très heureux de construire ensemble un leader paneuropéen de la cybersécurité.
Orange Cyberdefense, SecureData et SecureLink sont très complémentaires et partagent une vision commune du secteur. La nouvelle organisation combinée sera la mieux placée pour répondre aux besoins de nos clients, partenaires et salariés», a souligné Thomas Fetten, DG de SecureLink. Basé aux Pays-Bas, SecureLink est l’un des plus importants fournisseurs de services de cybersécurité indépendants en Europe, avec une présence locale en Suède, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark et en Norvège. Fondée en 2003, l’entreprise fournit une gamme «complète» de services de cybersécurité à ses clients. Son offre comprend des services spécialisés de conseil en sécurité, de maintenance de sécurité et d’assistance en 24 h/24 et 7j/7 (Security Operation Center), ainsi que des capacités avancées de détection et de réponse (Managed Detection & Response). En ce qui concerne les solutions logicielles et matérielles de sécurité, le groupe SecureLink est un revendeur de premier plan, fort de plus de 1.000 accréditations techniques ou commerciales auprès des principaux fournisseurs de solutions de sécurité. En 2018, avec plus de 660 salariés et 14 bureaux, SecureLink a enregistré un chiffre d’affaires de 248 millions d’euros et a servi plus de 2.100 clients. 

Lisez nos e-Papers