Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Osian Roberts revoit l’organigramme de la DTN

L’organigramme de la Direction technique nationale devrait être bouclé très bientôt. À la tête de la Direction technique nationale depuis quelques mois, Osian Roberts devrait officialiser dans les heures qui viennent les noms des cadres sélectionnés pour s’occuper des différentes équipes nationales et ceux qui vont prendre en charge les Ligues régionales. Parmi les heureux élus, on cite entre autres Badou Ezaki, Rachid Taoussi, Bernard Simondi et Fawzi Jamal.

Osian Roberts revoit l’organigramme de la DTN
Osian Roberts, directeur technique national.

Les changements étaient attendus et ils ne vont pas tarder. Dès sa nomination en août dernier à la tête de la DTN, Osian Roberts a promis une réorganisation et un organigramme revu. Une tâche dont il s’est occupée lui-même. Il s’agit de réformer pour dynamiser. Concrètement, Roberts voulait s’entourer d’hommes compétents pour mener à bien sa politique de développement de la pratique du football au Maroc, qu’il avait déclinée lors d’un point de presse en octobre dernier. Et pour y arriver, il a compris qu’il devra s’appuyer sur des profils compétents et sérieux. C’est ce qui explique pourquoi il a lui-même fixé les critères de présélection des cadres aux niveaux national et régional et a supervisé les tests théoriques et pratiques des candidats retenus. Osian Roberts, qui a mis fin à la mission de Jamal Sellami et de Patrice Beaumelle au sein de la DTN, s’apprête à dévoiler les noms des heureux élus qui rejoindront à la fois la direction technique et les Ligues régionales.

Ezaki et Taoussi en pole position

Selon nos informations, le Gallois aurait opté pour l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas Rachid Taoussi à qui il devra confier la sélection des U23. Roberts a également été séduit par le profil de Badou Ezaki. Ce dernier a récemment quitté son poste d’entraîneur de Difaa Hassani El Jadidi pour rejoindre la Direction technique nationale. Il se murmure que l’ancien portier des Lions de l’Atlas hériterait du poste de directeur des équipes nationales.

Parmi les autres noms pressentis pour intégrer le nouvel organigramme de la DTN on trouve Fawzi Jamal. Le nom de l’ancien entraîneur du Kawkab de Marrakech et de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset est en effet cité parmi les heureux candidats, tout comme Bernard Simondi, ancien coach de Khouribga et des Étalons du Burkina Faso, ou encore Mounir Jaaouani. En plus de la nomination des cadres qui vont prendre en charge les équipes nationales de jeunes, Roberts devra également se focaliser sur la formation des cadres pour obtenir les licences et permettre aux Ligues de football de disposer de techniciens de haut niveau. 

Lisez nos e-Papers