Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Patrice Carteron prolonge son contrat avec le Raja de Casablanca

Le contrat de l’entraîneur français du Raja de Casablanca a été prolongé jusqu’en 2020 en plus d’une autre année en option, a annoncé mercredi le club casablancais. Arrivée en janvier dernier en remplacement de l’Espagnol Carlos Garrido, Carteron a emmené le Raja vers le titre de la Supercoupe d’Afrique et à la qualification en Ligue des champions d’Afrique.

Patrice Carteron prolonge son contrat avec le Raja de Casablanca

Le technicien français a vu son salaire passer de 35 à 40 millions de centimes par mois. Du coup, il devient l’entraîneur le mieux payé du championnat. Son arrivée au Raja n’a pas fait l’unanimité au sein des supporters du Raja, mais depuis, il ravit les supporters. Le 29 mars, lors de la supercoupe d’Afrique, les Aigles verts ont surclassé l’Espérance de Tunis (2-1). Un succès qui a donné des ailes à la formation casablancaise. Depuis, les coéquipiers de Badr Banoun ont effectué une belle remontée en Botola jusqu’à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. C’est la première fois que le club se qualifie en Ligue des champions depuis 2015. Une éternité pour les supporters rajaouis qui ne supportaient pas voir le WAC, le club rival, disputer chaque année cette prestigieuse compétition. 
Gagner la Botola et aller le plus loin en Ligue des champions
Reconduit pour un an et autre en option, le club casablancais a fixé au technicien français deux objectifs majeurs : remporter le titre du championnat du Maroc et aller le plus loin possible en Ligue des champions. Pour atteindre ces objectifs, Carteron devra superviser le recrutement estival du club afin de pallier la déficience dans certains secteurs de jeu. La reconduction de Carteron devra faire plaisir aux supporters des Verts qui réclamaient depuis plusieurs semaines de le maintenir en poste après les bons résultats qu’il a réalisés. Après 27 journées, le Raja pointe à la 2e place avec 49 points à quatre points du Wydad qui compte encore deux matchs en moins. Les Verts ont réalisé 13 victoires, 10 matchs nuls et subi quatre défaites. 

Lisez nos e-Papers