Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Performance en berne pour la sélection nationale en Australie

La sélection nationale de judo seniors a signé une participation désastreuse, dimanche et lundi derniers, lors de l’édition 2019 de l’Open océanique de Perth, en Australie. Les huit Marocains en lice ont tous quitté la compétition prématurément, éliminés dès le premier tour.

Performance en berne pour la sélection nationale en Australie

Plus performants en compétitions continentales où ils s’adjugent régulièrement des places sur les podiums, les judokas marocains peinent toujours à briller face à une concurrence plus redoutable, notamment lors des rendez-vous mondiaux. C’est le cas de la participation du Maroc à l’Open océanique de Perth en Australie, qui a enregistré la présence de 66 pays et 309 judokas représentant 5 continents. La Fédération Royale marocaine de judo a aligné une sélection constituée de 4 éléments masculins et autant au féminin. La judoka la plus attendue dans le rang des Marocains, Asmae Niang (-70 kg), a terminé au 12e rang, battue par la Vénézuélienne Elvismar Rodriguez. Issam Bassou (32e des -60 kg), le médaillé d’or aux Jeux africains de Rabat 2019, a également subi la loi du Britannique Mckenzie Ashley. Son frère Imad Bassou (-66 kg, médaillé d’argent au championnat d’Afrique 2019) n’a pas fait mieux et a cédé face au Russe Mikhail Puliaev (35e au classement de la catégorie). El Meziati Ahmed (-73 kg) a, lui, été battu par le Monégasque Cédric Bessi, terminant en 46e position, alors qu’Achraf Moutiî (-81 kg) s’est incliné face au Hongrois Ungvari Attila, terminant en 44e place.
Aziza Chakir (38e au classement des -48 kg) a perdu face à Abuzhakynova Abiba du Kazakhstan, tandis qu’Iraoui Soumiya (52e chez les -51 kg) n’a pas fait le poids face à l’Italienne Odette Giuffrida. Sofia Bellattar (42e chez les -63 kg), vice-championne d’Afrique en 2018 et 2019, a été éliminée par la Mexicaine Prisca Awiti Alcaraz. Les Marocains ont ainsi gâché de précieux points comptant pour la course vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020. 

Lisez nos e-Papers