Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Les phases qualificatives démarrent

L’étape marocaine du tournoi amateur le plus prisé au monde permet de faire participer ses trois vainqueurs à la finale mondiale, qui se tiendra au Fancourt Golf Resort à George en Afrique du Sud.

Les phases qualificatives démarrent

Smeia organise les phases qualificatives du BMW Golf Cup International, du 9 au 13 octobre, au Royal Golf d’Anfa et Mohammedia. L’étape marocaine du tournoi amateur le plus prisé au monde, qui fédère tous les ans plus de 50 nations et plus de 100.000 participants à échelle mondiale, permet de faire participer ses trois vainqueurs à la finale mondiale, qui se tiendra au Fancourt Golf Resort, à George en Afrique du Sud, du 2 au 7 mars 2020.

Organisée tous les 2 ans depuis 2001 par l’importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, la BMW Golf Cup Maroc s’est imposée, très rapidement, comme le tournoi référence au niveau du paysage golfique amateur marocain. Avec cette neuvième édition, Smeia perpétue son engagement envers le paysage golfique marocain. «Cela s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale axée sur le soutien du golf au Maroc et qui se manifeste par des partenariats, pour la sixième année consécutive, avec les événements les plus prestigieux au Maroc, tels que le Trophée Hassan II de golf et l’Atlas Pro Tour», indique Smeia.

Les participants à l’étape marocaine sont répartis selon leur index de handicap sur trois séries, une dédiée aux dames et deux réservées aux messieurs. Smeia applique le règlement de jeux en vigueur à l’échelle internationale. En marge du tournoi principal, Smeia organise aujourd’hui 9 octobre sur le parcours du Royal Golf d’Anfa un tournoi «juniors». Il s’agit, selon les organisateurs, de faire de ce tournoi une particularité locale qui vise l’encouragement des enfants et golfeurs juniors au Maroc.

BMW Group et le golf

BMW est un partenaire majeur du golf au niveau mondial, et ce à plusieurs niveaux du circuit professionnel à travers le BMW PGA Championship qui incarne la tradition des grands tournois du circuit européen et sur lequel la marque est engagée depuis 2005 ; le BMW International Open, le tournoi avec lequel la marque a lancé son engagement dans le golf professionnel; le BMW Championship et les BMW Masters qui fondent l’engagement de la marque en Chine et qui réunissent tous les grands noms du golf professionnel international.

Par ailleurs, la marque BMW s’est 

engagée en 1982 dans le golf amateur avec un regroupement de concessionnaires au Royaume-Uni qui ont convié leurs clients amateurs de golf à participer au BMW Invitation Tournament. Ce concept a été repris par 

BMW Group en 1992, pour donner naissance au BMW Golf Cup international, premier tournoi amateur à l’échelle mondiale. 

 

Lisez nos e-Papers