Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La plage Ba Kassem bat Pavillon bleu pour la 7e année consécutive

La plage Ba Kassem bat Pavillon bleu pour la 7e année consécutive

Dans le cadre de la convention de partenariat «Plages propres» avec la commune urbaine de Tanger, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Amendis Tanger a tenu ses engagements et a été récompensée pour tous les efforts déployés : la plage Ba Kassem est labellisée «Pavillon bleu» pour la septième année consécutive. Le lever du fameux étendard s’est déroulé vendredi dernier. 
En effet, Amendis a réussi à améliorer la qualité d’accueil de la plage Ba Kassem en mettant en place des infrastructures adaptées et en menant des actions concrètes pour inciter les estivants, à travers des campagnes de sensibilisation et des ateliers pour enfants, à préserver le site balnéaire de cette belle plage. Parmi les différentes actions menées par Amendis Tanger cette année, il convient de citer la mise en place d’infrastructures et d’équipements de la plage (passerelles pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite, douches en plein air, lave-pieds, toilettes, toilettes pour personnes à mobilité réduite, poste de police, centre de santé et kiosque de la protection civile). 

L’on notera également la mise en place de panneaux de sensibilisation contenant des messages sur la protection de l’environnement et essentiellement sur la lutte contre les déchets plastiques, le code de conduite à respecter, le programme d’animation proposé aux estivants, un espace parasols gratuits réservé aux estivants, deux miradors de surveillance, des poubelles réparties sur toute la plage afin de sensibiliser aussi bien les enfants que les adultes à la préservation de la propreté du site balnéaire. Amendis a également mis en place une équipe verte qui veille à assurer la propreté de la plage, des bancs pour recharger les appareils électriques avec de l’énergie solaire, deux aires de jeux pour enfants, une piscine et des équipements dédiés au personnel de la protection civile (palmes, bouées, cordes…). 
Par ailleurs, et dans le cadre des actions de sensibilisation et d’animation, Amendis a mis en place un «Village de l’environnement» pour accueillir les ateliers ludiques et éducatifs du programme pédagogique «Ecolo’Plage», programme de sensibilisation à la protection de l’environnement développé par Amendis en partenariat avec l’Association marocaine des petits débrouillards. Il est également question d’un «Village des associations» mis à la disposition du Croissant-Rouge marocain avec qui Amendis Tanger a signé une convention de partenariat pour organiser des actions de sensibilisation et des animations pour les estivants, ainsi qu’un espace culturel où des documentaires sur les métiers du délégataire sont projetés et des livres et des revues sont mis à la disposition des estivants. La participation à la campagne «Plages propres» a également été marquée cette année par l’équipement de la plage R’mel Kala d’infrastructures semblables à celles de la plage Ba Kassem. 

Lisez nos e-Papers