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La plateforme Bricodar investit le marché

Besoin d’un plombier ou d’un électricien ? Bricodar, une nouvelle plateforme de mise en relation entre artisans et particuliers, investit le marché. Elle démarre avec plus de 3.000 artisans confirmés dans plusieurs villes du pays.

La plateforme Bricodar investit le marché

Qui n’a jamais eu besoin un jour d’un plombier pour réparer une fuite, d’un électricien ou d’un peintre ? Trouver d’urgence un artisan pour la réalisation de nos travaux d’intérieur s’avère souvent difficile. La nouvelle plateforme digitale Bricodar se propose de nous faciliter la tâche. Créé en avril 2019 par Adil Jaafari, jeune développeur web, ce site gratuit permet ainsi de trouver un artisan expérimenté parmi les 3.000 sélectionnés par la plateforme. Selon le jeune fondateur, l’investissement initial de Bricodar ne dépasse pas les 15.000 DH. «Nous comptons sur des investisseurs ou des business angels qui peuvent participer à une levée de fonds de 200.000 DH afin de lancer une campagne marketing. Notre objectif aussi est d’élargir l’équipe de travail à 5 personnes dans un futur très proche», nous confie-t-il.
«La plateforme Bricodar a pour objectif de donner de la visibilité aux prestataires de services et proposer leurs portfolios sur Internet, chose qui manque aujourd’hui au Maroc particulièrement dans le secteur artisanal. Elle permet aux clients de trouver le bon prestataire selon leurs critères et leurs situations géographiques. Il s’agit également de renforcer la confiance entre les prestataires et les usagers à l’aide d’un système d’évaluation mutuelle et d’offrir de nouveaux horizons aux jeunes artisans en leur permettant d’avoir une activité lucrative», déclare au «Matin-Éco», Adil Jaafari.

Comment ça marche ?
Le client peut au choix rechercher un artisan ou réserver une prestation. Il renseigne la catégorie de métier, la ville et la région. Une liste des artisans les plus proches s’affiche avec leurs coordonnées. Le client peut aussi utiliser la fonctionnalité de chatbox instantanée pour discuter en direct avec un téléconseiller de l’équipe de support et réserver une prestation. La plateforme se fait rémunérer moyennant une commission sur le prix du service. À partir du mois prochain, Bricodar effectuera une tournée dans toutes les villes du Royaume. Afin d’organiser des rencontres avec les artisans locaux et les inciter à s’inscrire sur le site. «Notre challenge pour 2020 est la généralisation du service dans tout le pays et de parvenir à 50.000 inscriptions de professionnels exerçant dans les métiers en relation avec les services à domicile», souligne Jaafari. Le site a démarré il y a un mois et attire déjà des clients. Selon son fondateur, il existe une réelle appétence pour le service. Mais impossible de savoir sur quels revenus table le jeune entrepreneur. 

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