Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une plateforme technologique pour les «capitaines» de Careem

Une plateforme technologique  pour les «capitaines» de Careem
En 2018, la compagnie indique avoir investi plus de 2 millions de dollars pour garantir la sûreté de ses clients et chauffeurs au Maroc.

Careem étend à ses chauffeurs de taxi tous les avantages que propose sa plateforme technologique. Objectif : créer de l’emploi et améliorer l’expérience client à travers un transport sûr, fiable et abordable, explique la société dans un communiqué.
À travers cette plateforme, Careem offre à ses chauffeurs la possibilité d’utiliser des technologies avancées en vue d’accroitre le rôle du transport participatif. L’entreprise permet à ses «capitaines» de bénéficier de solutions nouvelles en localisant les passagers sans avoir à les chercher. Cela représente un gain important en termes de temps et de consommation de carburant, souligne la société.
Grâce aux services multiples de sa plateforme, Careem compte aujourd’hui plus de 300.000 clients actifs au Maroc. La société ambitionne d’opérer dans d’autres villes du pays pour lesquelles l’application entend apporter sa technologie et renforcer l’économie locale en créant des revenus supplémentaires. En moins de 3 ans d’existence au Maroc, Careem affirme avoir contribué à la création de 2.000 emplois dans le pays. En 2018, la compagnie indique avoir investi plus de 2 millions de dollars pour garantir la sûreté de ses clients et chauffeurs au Maroc, qu'elle recrute selon «des procédures strictes». Des tests sont aussi effectués pour s’assurer de la conformité de ses conducteurs avec les exigences de l’entreprise. Ils doivent notamment se soumettre à un dépistage de drogue et disposer d’un casier judiciaire vierge. 

Lisez nos e-Papers