Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 10 millions d’euros pour le nouveau site de Fès

Plus de 10 millions d’euros pour le nouveau site de Fès
Pour le PDG d’Alstom Maroc, Nourddine Rhalmi (à gauche) : «Le Maroc est porteur d’une stratégie d’industrialisation importante. Notre mission est d’accompagner cette logique». Ph.Sradni

Alstom Cabliance monte en puissance. La filiale du géant français de l’industrie ferroviaire a annoncé le lancement des travaux d’un deuxième site de câblage à Fès. Coût de l’investissement : plus de 10 millions d’euros. «L’expertise marocaine est reconnue dans le monde. Avec cette nouvelle usine, nous souhaitons doubler nos capacités de productions, sachant que pour l’heure nous ne couvrons que 20% de nos besoins en câblage», a indiqué Nourddine Rhalmi. Le PDG d’Alstom Maroc s’exprimait lors de la présentation de la nouvelle stratégie 2023 du groupe Alstom in Motion, lundi à Casablanca. Étendue sur une superficie globale de 12.000 m◊, la nouvelle plateforme Cabliance, qui sera dédiée à la fabrication de faisceaux et armoires électriques ferroviaires, devrait permettre de multiplier par deux le nombre d’heures de production actuel. Alstom FES créera également 580 nouveaux postes, dont 330 directs avec pour ambition d’en atteindre 1.000 à l’horizon 2023. 
Alstom in Motion est «une stratégie portée par une équipe Alstom, agile, inclusive et responsable», a déclaré, pour sa part, le président Moyen-Orient et Afrique du groupe, Didier Pfleger. Une stratégie déclinée en trois points : croître en offrant toujours plus de valeur aux clients, innover en premier dans des solutions de mobilité plus vertes et plus intelligentes et livrer efficacement grâce à la puissance du digital. 
À travers cette stratégie, le groupe table sur un taux de croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de 5% et une marge d’exploitation ajustée d’environ 9% en 2022-2023. Il s’attend également à une conversion du résultat net en cash-flow libre supérieur à 80% sur la même période. Pour sa politique de distribution de dividendes, le groupe vise un taux entre 25 et 35% dès 2019-2020. 

Lisez nos e-Papers