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Plus de 10,6 millions de voitures écoulées en 2018

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L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, est restée en 2018 le numéro un mondial des ventes de voitures et d'utilitaires légers, avec une hausse de 1,4% à 10,76 millions d'unités, ce qui représente selon elle un véhicule sur neuf vendus dans le monde.

Les ventes totales de véhicules utilitaires légers (VUL) s’établissent à 2 millions d'unités, enregistrant une hausse de 13,5% par rapport à 2017. Les ventes cumulées de véhicules électriques augmentent de 34 % par rapport à l’an passé, soit un total de 725.000 véhicules électriques vendus depuis 2010. L'an dernier, les ventes ont progressé de 0,9% pour atteindre près de 10,83 millions de véhicules. Toutefois, dans son communiqué, l'Alliance affirme avoir maintenu «sa position de leader mondial des ventes en volume de véhicules particuliers et utilitaires léger».

Par ailleurs, conformément aux objectifs d'Alliance 2022, Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit d'atteindre des synergies annuelles d'un montant supérieur à 10 milliards d'euros d'ici à la fin du plan. Les entreprises membres augmenteront également leur commonalité, avec pour objectif la production de neuf millions de véhicules basés sur quatre plateformes communes. Les moteurs communs représenteront 75 % des ventes totales. 

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