Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 15 millions de visiteurs pour le Black Friday de Jumia

Plus de 15 millions de visiteurs pour le Black Friday de Jumia
Source : Jumia

Carton plein pour la market place Jumia durant son opération de Black Friday, du 8 au 29 novembre. La plateforme, qui ne communique pas le nombre de ventes réalisées et le chiffre d’affaires qui en découle, a drainé «plus de 15 millions de visites et affiche un taux de satisfaction de 98%», revendique l’entreprise cotée à la Bourse de New York depuis avril 2019. 
«Pendant les 22 jours du Black Friday, Jumia a réuni plus de 1.400 vendeurs et proposé plus de 160 ventes flash, avec des réductions allant jusqu’à 80%. Le nombre des produits soldés disponibles en ligne sur la plateforme a dépassé les 2,3 millions». Autre réalisation pour le site : plus de 10% des produits ont été commandés en zone rurale, avec dans le Top 3 les localités de Aïn Beni Mathar, Aïn Sidi Bibi et Riyah. 
Du côté des grandes villes, Casablanca arrive en tête, suivie de Marrakech, Tanger, Rabat et Agadir.
Pour sa part, le service client de Jumia a reçu plus de 28.000 appels dont la durée cumulée dépasse les 143.000 minutes. Et Jumia Food n’est pas en reste en ce qui concerne «les records». Ainsi, la livraison la plus rapide a été réalisée au niveau de la ville de Casablanca en moins de 8 minutes. 
Cette opération de soles en ligne est également créatrice de nouveaux emplois. Selon la plateforme, plus de 250 postes directs et 500 indirects ont été créés pour l’occasion. 

Lisez nos e-Papers