Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Plus de 20.000 participants attendus sur la ligne de départ de la cinquième édition

Prévu pour le dimanche 21 avril, le Marathon international de Rabat devrait réunir plus de 20.000 participants du Maroc et de l’étranger, dont plus de 45 top runners attendus sur la ligne de départ. Mardi, lors de la conférence de presse de présentation du marathon, les organisateurs ont affirmés que de nombreux records pourraient être battus lors de cette édition.

Plus de 20.000 participants attendus sur la ligne de départ de la cinquième édition
L’édition précédente du MIR a été remportée par l’Éthiopien Assefa Bantayehu et la Kényane Lydia Cheromei.

En cinq éditions, le Marathon international de Rabat, qui est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est taillé une place de choix parmi les rendez-vous incontournables de l’athlétisme continental et international. Après le succès de l’édition précédente qui avait connu un record d’affluence, cette année, les organisateurs espèrent dépasser le nombre de 20.000 participants, grâce notamment à la présence de nombreux champions mondiaux qui devrait apporter plus d’attractivité à l’événement.
Mardi, lors de la conférence de presse de présentation du marathon, qui s’est tenue au siège de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, les organisateurs ont levé le voile sur les caractéristiques qui devrait marquer cette cinquième édition. Le directeur technique national a affirmé s’attendre à ce que des records soient battus lors de cette édition en raison de la présence d’une 
panoplie de champions des quatre coins du monde.
Contacté par «Le Matin», le directeur technique national (DTN), Ayoub El Mendili, a confié que l’organisation était d’ailleurs en pleine négociation avec la société néerlandaise «Global sport communication» en charge des athlètes internationaux pour attirer un maximum de têtes d’affiche au marathon. «Nous espérerons qu’entre 45 et 50 des meilleurs top runners du circuit international pourraient faire le déplacement à Rabat. La société en charge nous avait proposé le chiffre de 35 athlètes que nous voulons revoir à la hausse, afin de donner plus d’éclat au Marathon de Rabat», a indiqué le DTN.
D’ailleurs lors de la conférence de presse de présentation du marathon, El Mendili avait confirmé la présence de plusieurs têtes d’affiche, dont l’Éthiopien Chele Dechasa, le Marocain Mustapha El Aziz et les Kenyans Sammy Kigen et Japhet Kosgei chez les hommes, et la Kényane Sylvia Kibet, l’Éthiopienne Sechale Dalasa et la Marocaine Fatiha Benchatki seront les têtes d’affiche chez les dames. Rappelons que la quatrième édition du Marathon de Rabat avait été remportée par l’Éthiopien Assefa Bantayehu et la Kényane Lydia Cheromei. 

Lisez nos e-Papers