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Plus de 300 rencontres B2B pour les coopératives marocaines

Coup d'envoi, ce samedi, du Salon international de l’agriculture de Paris. Cet événement de 9 jours se tient sous le thème «Des femmes, des hommes, des talents». Une délégation marocaine, menée par l’Agence pour le développement agricole (ADA) pour la septième année consécutive, prend part à cette 56e édition. Il s'agit de promouvoir les produits du terroir marocains ainsi que de prospecter de nouvelles opportunités pour les petits producteurs afin de nouer des contacts d’affaires, souligne l’ADA. 
30 coopératives agricoles feront ainsi le déplacement pour exposer leurs produits à «haute valeur marchande». Ce sont plus de 1.410 petits agriculteurs dont 489 femmes rurales en provenance de toutes les régions marocaines qui présenteront une multitude de produits du terroir notamment l’Argane, l’huile d’olive, le safran, les dattes et les plantes aromatiques. Les exposants ont été sélectionnés sur la base de critères stricts, notamment l’obtention de l’autorisation délivrée par l’Office national de sécurité des aliments (ONSSA). 
700.000 visiteurs sont attendus durant les 9 jours du salon pour découvrir les produits marocains qui allient tradition et modernité, leurs packagings, ainsi que la diversité de leurs gammes. L’ADA a aussi programmé plus de 300 rencontres B2B pour connecter les exposants marocains avec les acteurs potentiels présents sur place.
Pour rappel, ce salon est considéré comme étant la plus grande manifestation agricole française destinée au grand public. Il demeure le rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage. 

 

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