Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Plus de 50 millions de followers attendus pour l’édition 2019

«The Global Influencers Summit» revient pour une troisième édition rassemblant une plus grande communauté d’influenceurs. Parrainée par André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et président fondateur de l’association Essaouira-Mogador, cette rencontre aura lieu du 4 au 7 avril prochain à Essaouira, à l’initiative de l’agence Brand Factory.

Plus de 50 millions de followers attendus  pour l’édition 2019
Les participants débattront des dernières avancées dans le domaine digital à travers des conférences, ateliers et master class qui seront organisés autour de thématiques sur «Les nouveaux paradigmes du leadership d’influence».

«Après deux prestigieuses éditions tenues en 2016 et 2017 à Marrakech, le The Global Influencers Summit (GIS2019), initialement intitulé “The Fashion Blogging Summit”, élargira son audience en s’ouvrant à une plus grande communauté d’Influenceurs opérant sur tous les secteurs d’activité», souligne Nawal Houti, DG de Brand Factory dans un entretien au «Matin».
Parrainée par André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et président fondateur de l’association Essaouira-Mogador, cette rencontre aura lieu du 4 au 7 avril prochain à Essaouira, à l’initiative de l’agence Brand Factory, spécialisée dans la communication digitale et les influenceurs, autour du thème : «Influenceurs, qui sont-ils ? Comprendre les nouveaux leaders d’opinion». Objectif : décortiquer et repenser la communication d’influence et le pouvoir des influenceurs.

Tout au long des 3 jours de l’événement, les participants débattront des dernières avancées dans le domaine digital à travers des conférences, ateliers et master class qui seront organisés autour de thématiques sur «Les nouveaux paradigmes du leadership d’influence», «Influence, entre gestion de e-réputation et notoriété» et «Marketing d’influence au Maroc». Selon les organisateurs, cette troisième édition connaîtra la participation de plus de 50 millions de followers, toutes catégories confondues (youtubers, bloggeurs, professionnels du digital, marques, médias, etc.). «Ces influenceurs sont de plus en plus sollicités par les entreprises pour promouvoir leurs marques», ajoute Mme Houti, qui précise que cette année verra plusieurs nouveautés. En effet, le GIS innove avec le premier Pop-up souk en bordure de mer au Maroc sur la magnifique plage d’Essaouira, avec pour objectif de permettre aux marques créatrices et innovantes de mettre en avant et en valeur leurs produits auprès des influenceurs, des intervenants, des invités marocains et internationaux et de promouvoir leurs gammes de produits dans un showroom en plein milieu de ville. L’édition 2019 promet également de transformer la ville d’Essaouira en capitale du blogging et de l’influence, lui donnant ainsi, plus de visibilité nationale et internationale. Par ailleurs, GIS rendra hommage à plusieurs personnalités qui ont marqué le monde du digital. Lors de la clôture, le Prix «GISawards2019» distinguera la photo la plus «Instagrambale» de l’événement. 

Lisez nos e-Papers