Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Plus de 850 participants à la 3e édition des Rencontres Entreprises d’Inwi

La troisième édition des Rencontres Entreprises, une tournée nationale organisée en partenariat avec la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM), a clôturé le 12 décembre à Casablanca. Plus de 30 experts ont sillonné le Maroc à la rencontre d’entreprises de 6 grandes villes.

Plus de 850 participants à la 3e édition des Rencontres Entreprises d’Inwi
Les thématiques débattues lors de la caravane ont été le Cloud Computing, la sécurisation des données, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises et le développement de la notoriété des marques. Ph. Seddik

Plus de 850 entreprises et organismes ont participé à la troisième édition des Rencontres Entreprises d’Inwi cette année, soit 40% de plus que l’édition 2018. C’est ce que nous a déclaré Reda Meizar, directeur commercial PME chez Inwi, le 12 décembre à Casablanca, lors de la clôture de cette tournée nationale, organisée en partenariat avec la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc. Cette caravane a sillonné 6 grandes villes, à savoir Tanger, Marrakech, Rabat, Fès, Agadir et Casablanca, où plus de 30 experts ont débattu avec les participants sur des thématiques d’actualité comme le Cloud Computing, la sécurisation des données, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises ou encore le développement de la notoriété des marques. Les participants ont pu ainsi partager les problématiques liées à leurs propres entreprises et bénéficier de conseils personnalisés et concrets. «En tant qu’opérateur digital global, Inwi est engagé sur toute la chaine de valeur de la transformation numérique et digitale de l’économie marocaine. Les Rencontres Entreprises se sont ainsi installées, au fil des années, comme un rendez-vous incontournable à travers lequel nous voulons rendre la transformation digitale plus concrète et plus accessible aux entreprises nationales de toutes les tailles», a souligné Meizar Reda. Ce dernier a rappelé «l’engagement d’Inwi pour la démocratisation de la transformation digitale» et qui a consisté en la mise en place depuis deux ans d’une infrastructure «solide», selon l’opérateur télécoms. Le groupe s’est ainsi doté début 2019 d’un datacenter certifié TIER III. «Cette infrastructure constitue la clé de voute du Cloud souverain d’Inwi, hautement disponible, sécurisé et distribué sur plusieurs datacenters. Il permet aux entreprises d’y héberger leurs applications sans investissement préalable en serveurs et installations. Pour faire profiter les professionnels du meilleur de la technologie, Inwi y héberge une suite de services souverains de messagerie, de téléphonie convergente, de Wi-Fi ou encore de logiciels», souligne Inwi.

Lisez nos e-Papers