Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Plusieurs nominations à la tête de l’État

Plusieurs nominations  à la tête de l’État
Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu Ahmed Ouyahia qui lui a remis sa démission du poste de Premier ministre. Ph. DR

Le Président Abdelaziz Bouteflika a mis fin aux fonctions du président de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelouahab Derbal. Selon un décret présidentiel, Bouteflika a également mis fin aux fonctions des membres désignés de cette instance. Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a été nommé lundi Premier ministre en remplacement de Ahmed Ouyahia qui avait présenté sa démission au Président Abdelaziz Bouteflika. «Le Président de la République a reçu, lundi à Alger, le Premier ministre Ahmed Ouyahia qui lui a remis sa démission», souligne la même source qui précise que le Chef de l’État a, à cette occasion, remercié M. Ouyahia pour les efforts déployés durant l’exercice de ses fonctions.
Ces décisions interviennent après l’annonce faite par le Président Bouteflika de reporter l’élection présidentielle du 18 avril 2019 et de ne pas briguer un cinquième mandat à la Magistrature suprême. Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé lundi le report de l’élection présidentielle du 18 avril 2019 et sa décision de ne pas briguer un cinquième mandat à la magistrature suprême. Dans un message à la nation diffusé par l’agence de presse officielle, Bouteflika a également annoncé la tenue de l’élection présidentielle «dans le prolongement de la conférence nationale inclusive et indépendante», ainsi que la formation d’un gouvernement de compétences nationales. 

Lisez nos e-Papers