Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

La police sur le qui-vive

No Image
La célébration du 63è anniversaire de la création de la Sûreté nationale, dans la province de Khénifra, a été l’occasion de dresser un bilan des activités de la police durant l’année écoulée. Hassan El Harrouni, chef du district provincial de la sûreté nationale de Khénifra, a procédé à cet exercice, chiffres à l’appui. Ainsi, quelque 3.380 personnes ont été interpelées pour différents délits, dont 1.339 ayant fait l’objet d’avis de recherches au niveau national. Pour ce qui est des appels de détresse lancés par les citoyens à travers la ligne téléphonique 190, 27.061 contacts ont été enregistrés et auxquels une suite rapide a été donnée. Parallèlement, les barrages installés aux entrées des villes de Khénifra et de Mrirt ont permis de contrôler 8.253 personnes, dont 146 individus impliqués dans différents délits et 125 faisant l’objet d’avis de recherche au niveau national. 

Dans le cadre de l’application du code de la route, 8.744 contraventions ont été enregistrées, ayant abouti au retrait de 1.514 permis de conduire et 1à la mise en fourrière de 1.077 véhicules. Les éléments du corps urbain chargés de l’application du code de la route ont également enregistré 332 accidents de la circulation. 

Le service chargé de la réception des dossiers de demande d’obtention de la carte d’identité nationale et de la fiche anthropométrique a traité 38.106 dossiers. En parallèle, le district provincial a élaboré un large programme, en collaboration avec la Direction provinciale de l’éducation nationale, portant sur la protection, au cours de la semaine, des élèves et des bâtiments scolaires de Khénifra et de Mrirt, le but étant de permettre au corps enseignant et aux élèves de poursuivre les cours dans de bonnes conditions. 

Lisez nos e-Papers