Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un polygone industriel en projet à Larache

Un polygone industriel  en projet à Larache

La région du Nord sera renforcée par une nouvelle infrastructure industrielle. Le Centre régional d’investissement (CRI) Tanger-Tétouan–Al Hoceïma planche en effet sur un polygone industriel à Larache. Il vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’aménagement, le développement, la commercialisation, la promotion et la gestion de ce polygone industriel dans la zone «Mlaleh» à l’entrée de Larache par la route nationale 1. Le projet, porté par le CRI de la région en collaboration avec la Province de Larache et la direction régionale des Domaines de l’État de Tanger, a pour objectif de répondre à la demande des investisseurs en foncier dans une région qui a pour ambition de se repositionner entre deux pôles industriels émergents, Tanger et Kénitra. Larache dispose aussi de secteurs productifs prometteurs, principalement l’agriculture et la pêche.
«La demande en foncier industriel au niveau de la province de Larache est une réalité enregistrée et fortement ressentie. Néanmoins, les zones industrielles existantes sont saturées. Les lots existants étant tous attribués, les demandes ne sont pas satisfaites, d’où le besoin de développement de nouvelles zones qui fait l’objet du présent AMI», souligne le CRI.
Le projet vise essentiellement l’aménagement et la viabilisation d’un terrain domanial d’une superficie approximative de 618.900 m² dans la commune de Larache pour la mise en place de cette infrastructure pouvant répondre aux besoins «croissants» de demande en lots industriels et logistiques. L‘AMI s’adresse particulièrement à des développeurs et aménageurs pour la réalisation et la gestion directe et/ou conjointement avec des partenaires du polygone industriel. 

Lisez nos e-Papers