Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le potentiel des régions marocaines exposé aux États-Unis

Le potentiel des régions marocaines  exposé aux États-Unis
Morocco Day est initié par le Réseau maroco-américain.

On connait désormais le nom des villes où le programme de «Morocco Day 2019» aux États-Unis devrait faire escale. Il s’agit de New York, Miami, Dallas et Washington où se tiendront bientôt des réunions entre hommes d’affaires, hommes politiques, éducateurs et investisseurs marocains et américains. Si Washington est la dernière ville du programme, elle a été également la première à abriter, le 29 mars dernier, le Morocco Day avant qu’Alexandria, en Virginie, prenne le relai pour la deuxième escale le juin dernier. «Alexandrie est l’une des plus anciennes villes d’Amérique. Elle compte 10.000 Marocains. C’est un endroit formidable pour l’entrepreneuriat et le tourisme», avait déclaré Justin Wilson, maire d’Alexandria pour l’occasion.
Organisé par le Réseau maroco-américain, Morocco Day a pour objectif d’encourager les petites et moyennes entreprises marocaines travaillant dans le secteur du tourisme à se rapprocher de leurs homologues américaines. 
Pour l’heure, Zagora est la seule ville marocaine mise en valeur par Morocco Day. Cependant, le Réseau maroco-américain prévoit de célébrer les autres régions du Maroc dans les années à venir. «L’objectif étant de présenter les villes marocaines en Amérique et d’ouvrir la porte à l’échange d’expériences entre des hommes d’affaires américains et leurs homologues marocains. Nous avons une excellente équipe pour le faire», a déclaré Mohammed Hajjam, président du réseau. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le réseau promet qu’un groupe d’hommes d’affaires et politiques américains se rendrait également à Zagora en septembre pour explorer le potentiel de la ville. 

Lisez nos e-Papers