Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Premier contrat de long terme pour TDM Aerospace

Premier contrat de long terme pour TDM Aerospace
TDM Aerospace produira des tubes et des canalisations en titane pour le Boeing 787 dreamliner.

C'est officiel. Le fabricant de tubes et de canalisations aéronautiques TDM Aerospace a décroché son premier contrat de long terme avec Boeing. Objectif : produire à Casablanca des tubes et des canalisations en titane pour le Boeing 787 dreamliner, explique le ministère de l’Industrie dans un communiqué.
 TDM Aerospace devient ainsi le premier fournisseur à capitaux marocains de rang 1 (contrat de fourniture directe) d'un avionneur. Une première qui concrétise l’entrée du Royaume dans une nouvelle ère aéronautique facilitée par l’écosystème Boeing. 
L'usine installée dans le Midparc à Nouaceur (en région casablancaise) sera dédiée à la production de tubes aéronautiques en métal. Elle est censée favoriser l’installation de toute la filière au Maroc.
Pour rappel, TDM a vu le jour dans le sillage de l’écosystème Boeing, lancé le 27 septembre 2016. Cet industriel est financé par le fonds d’investissement marocain Maic (Moroccan Aerospace Investment Company).
Rappelons que l’écosystème de Boeing a été acté en 2017 avec l’implantation des premiers fournisseurs parmi les 120 prévus. Ceux-ci se sont installés dans la zone industrielle de Midparc-Casablanca et dans d’autres villes. Cet écosystème est le résultat d’une convergence entre les exigences opérationnelles du leader mondial à la recherche de capacités d’équipementiers capables de livrer à temps et à des conditions compétitives. 

Lisez nos e-Papers