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Première apparition publique au Salon de Francfort

Encore une fois, l’Opel Astra se pose en référence dans sa catégorie grâce à la présence de ses technologies de pointe, mais aussi grâce à sa remarquable sobriété et ses valeurs de CO2 exemplaires, tant avec ses moteurs essence qu’avec ses moteurs diesel.

Première apparition publique au Salon de Francfort
Les carrosseries cinq portes et Sports Tourer sont déjà disponibles à la commande.

La nouvelle Opel Astra fera sa première apparition publique au Salon automobile international de Francfort (IAA, 12-22 septembre). 
Grâce à sa génération complètement nouvelle de moteurs et de transmissions, la nouveau-née se pose en référence dans le domaine des émissions, se plaçant au sommet de la catégorie des compactes.
Cinq des sept combinaisons de groupes motopropulseurs parviennent même à passer sous la barre symbolique des 100 g en ce qui concerne les émissions de CO2 par kilomètre parcouru. 
Ultramodernes, les moteurs essence trois cylindres et diesel de l’Astra lui confèrent de bonnes performances, tout en faisant preuve d’un comportement agréable et d’un fonctionnement silencieux. 
Côté transmissions, la nouvelle Astra joue aussi le confort et la réduction des consommations. Dès la motorisation de base, la boîte offerte en série est à six vitesses. Pour encore plus de confort, le constructeur propose une nouvelle transmission automatique variable en continu et une boîte automatique 9 vitesses aux passages très fluides.
Un travail poussé en soufflerie a permis d’apporter une contribution significative à la réduction des consommations et des émissions de CO2. Avec un CX de 0,255, le Sports Tourer appartient aux breaks les plus fluides du monde, alors que la cinq portes domine la catégorie des berlines à hayon avec un CX de 0,26. Ainsi, la nouvelle Astra est une des compactes les plus aérodynamiques du marché.

Tout numérique 
L’Astra offre déjà un éventail important d’équipements et d’aides à la conduite avancés, à commencer par le système d’éclairage matriciel intelligent IntelliLux LED, sans éblouissement. La nouvelle Astra peut aussi évidemment recevoir ces projecteurs LED à haute efficacité, avec une puissance de 13 watts. 
En dehors de cela, l’offre très large inclut des systèmes comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’indicateur de distance de sécurité, l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique, la reconnaissance des panneaux de circulation et l’aide au maintien dans la voie, pour n’en citer que quelques-uns. 
Elle peut aussi recevoir les sièges ergonomiques certifiés AGR (Aktion Gesünder Rücken e.V.) avec fonction massage et ventilation. L’Astra fait également la part belle au numérique avec le montage en option d’une nouvelle caméra frontale de haute technologie, mais aussi d’une nouvelle caméra de recul.
La nouvelle caméra frontale est plus petite, mais aussi plus puissante qu’avant grâce à un processeur plus rapide. Elle reconnaît maintenant non seulement les véhicules, mais aussi les piétons. 
En outre, grâce à la caméra haute résolution, la reconnaissance des panneaux de circulation peut maintenant traiter encore plus de panneaux et les afficher sous forme de symboles à l’écran. La caméra de recul numérique disponible en association avec le nouveau système d’infodivertissement Multimedia Navi Pro, est également plus performante. La vision sur l’écran de la circulation derrière le véhicule est plus distincte et plus précise ; les contrastes sont meilleurs dans l’obscurité. La connectivité à bord de l’Astra est de haut niveau, grâce aux systèmes Multimedia Radio, Multimedia Navi et Multimedia Navi Pro compatibles Apple CarPlay et Android Auto. Ils appartiennent à la dernière génération d’appareils d’infodivertissement, plus intelligente, plus rapide et plus intuitive. 
Coiffant l’offre, le Multimedia Navi Pro, comme sur le haut de gamme d’Opel, l’Insignia, reçoit un écran tactile couleur de huit pouces et peut aussi être piloté par commande vocale. 
Les services Connected Navigation donnent l’infotrafic en temps réel et permettent la mise à jour en permanence de la cartographie, ce qui facilite l’organisation des voyages. L’écran de navigation lui-même apparaît avec des symboles redessinés et gagne une allure plus fraiche et plus moderne. Il en va de même pour le tableau de bord : le conducteur d’une nouvelle Astra sera le tout premier à disposer d’un compteur de vitesse numérique.

Recharge par induction et système audio Bose
Le confort est une priorité absolue à bord de la nouvelle Astra. Pratique en voyage, les smartphones compatibles peuvent maintenant être rechargés sans fil grâce au chargeur par induction. Tout ce qu’il y a à faire est d’insérer son smartphone dans le logement prévu dans la console centrale. La nouvelle compacte se transforme en salle de concert avec le système audio haut de gamme Bose proposé en option. Le plaisir d’écoute est total grâce au montage de sept haut-parleurs et d’un caisson de basses RichBass sous le coffre. Le conducteur et les passagers baignent dans une ambiance sonore de qualité, où qu’ils soient dans le véhicule. En outre, jusqu’à huit profils sonores différents peuvent être stockés dans l’amplificateur numérique, selon les goûts et les préférences de chaque amateur de musique.
Dernier point, mais non des moindres, la nouvelle Astra dispose d’un autre équipement de confort qui facilite la vie par temps froid, et qui rend la conduite plus agréable et plus sûre : le pare-brise chauffant. Dans le pare-brise sont noyés des fils très fins, presque invisibles, qui permettent au conducteur d’une Astra d’avoir rapidement une vue claire de la route les jours où il givre, puisqu’il n’y a même plus de buée sur le pare-brise. 


Caractéristiques techniques

Moteur 1.2 (ess) 1.2 (ess)  1.2 (ess) 1.4 (ess) 1.5 (D) 1.5 (D) 1.5 (D)

Puissance maxi (ch) 110 130 145 145 105 122 122

Couple maxi (Nm) 195 225 225 236 260 300 300

Boite de vitesses BVM 6 BVM 6 BVM 6 BVM 7 BVM 6 BVM 6 BVA 9

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