Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Près de 400 bénéficiaires d'une formation sur les nouveautés du système juridique

No Image

Quelque 400 jeunes issus des provinces du sud du Royaume ont bénéficié, du 14 au 16 février à Laâyoune, d’une session formation sur les nouveautés du système juridique dans le cadre des efforts visant à promouvoir davantage l’efficience et la sécurité judiciaires. Initiée par le Centre de réflexion stratégique de défense de la démocratie (CRSDD), l’association Lamsat Khair des fonctionnaires du secrétariat du parquet général de Laâyoune et le bureau régional du Club des magistrats du Maroc, cette formation cible en particulier les candidats au concours des délégués judiciaires et au certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). Cette initiative a pour objectif d’accompagner un plus grand nombre de jeunes de la région en matière de développement de leurs connaissances dans le domaine juridique à la faveur de l’encadrement assuré par des juges, des avocats, des délégués judiciaires et des experts, a indiqué Moulay Boubker Hamdani, président du CRSDD.
De son côté, Afif El Bakali, président du bureau régional du Club des magistrats du Maroc, a souligné l’importance de ce genre de formation dans la diffusion de la culture juridique chez les nouvelles générations issues des provinces du sud du Royaume, relevant que cette session a permis de faire connaître aux futurs hommes et femmes de loi les nouveautés en la matière.
Pour sa part, Houcine Ould El Haj, président de l’association Lamsat Khair des fonctionnaires du secrétariat du parquet général de Laâyoune, a fait observer que la formation donne aux candidats au concours des délégués judiciaires et au CAPA l’opportunité de peaufiner leurs connaissances dans le domaine juridique et réussir leur carrière professionnelle.
Au programme de cette formation de trois jours figurent notamment des exposés et conférences sur «Les thématiques principales relatives à l’organisation judiciaire», «Les concepts majeurs relatifs au Code de procédure civile», ainsi que sur les juridictions commerciales et administratives. 

Lisez nos e-Papers