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Présentation du XC90 nouveau millésime

En s’ajoutant à l’hybride rechargeable T8 Twin Engine, le nouveau XC90 B5 AWD renforce l’offre de motorisations électrifiées. Il marque un cap majeur dans la stratégie d’électrification de Volvo Cars.

Présentation du XC90 nouveau millésime
Le nouveau XC90 présente de subtiles modifications du design, notamment de nouvelles jantes, couleurs de carrosserie et calandre.

Du nouveau chez Volvo. Le constructeur suédois vient de dévoiler une version rajeunie de son grand SUV XC90. Le nouveau navire amiral au succès non démenti est désormais décliné dans une 
nouvelle motorisation économe en carburant.
Il marque ainsi une nouvelle étape pour la marque dans son ambitieuse stratégie d’électrification. Le XC90 nouveau millésime se dote pour la toute première fois du système de récupération de l’énergie cinétique au freinage. Associé aux motorisations à combustion interne existantes, ce procédé crée un nouveau bloc électrifié intégré qui reçoit le nouveau badge «B».
«Cette nouvelle motorisation électrifiée permet d’économiser jusqu’à 15% de carburant et de réduire les émissions en conditions réelles de conduite», indique le constructeur.
Entièrement électrique, le nouveau système «brake-by-wire» interagit avec le système de récupération d’énergie. Il réduit ainsi la consommation de carburant et les émissions en emmagasinant l’énergie cinétique au freinage.
À l’extérieur, le nouveau XC90 présente de subtiles modifications du design, avec, entre autres, de nouvelles jantes, de nouvelles couleurs de carrosserie et une nouvelle calandre.
À l’intérieur, le design somptueux, lui aussi récompensé, continue d’améliorer son offre en proposant une gamme élargie de selleries.
De la variante 4 places à la version familiale 7 places, en passant par la toute nouvelle configuration 6 places, le XC90 satisfait toutes les préférences et s’adapte à tous les modes de vie. De nouveaux matériaux, dont une nouvelle sellerie en laine mélangée, enrichissent les options de personnalisation.
En matière de technologies de sécurité active, le XC90 offre désormais au conducteur une assistance à la direction tant avec le système City Safety qu’avec la surveillance anti-angle mort. Le système City Safety avec freinage automatique reste le seul dispositif sur le marché à reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux.
Le système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique apparu sur le nouveau XC60 équipe désormais le XC90, tandis que l’alerte trafic en marche arrière est désormais assortie du freinage automatique.
Toutes ces nouveautés, auxquelles s’ajoute la cage de sécurité qui est au cœur du système de sécurité passive, font du XC90 l’un des véhicules les plus sûrs du marché et soulignent l’engagement de Volvo Cars en 
la matière.
Si le XC90 était le premier modèle Volvo à offrir l’intégration Apple Carplay, il est également compatible avec Android Auto. 
Le système multimédia Sensus a connu ces dernières années plusieurs mises à jour qui sont toutes adoptées par le XC90. Sur certains marchés, le streaming musical via Spotify est également intégré.
La version Année Modèle 2020 du XC90 entrera en production en mai dans l’usine de Torslanda en Suède. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande sur tous les marchés Volvo du monde. 


320.000 exemplaires vendus

Basé sur la plateforme et les technologies de sécurité développées en interne par Volvo, le XC90 de 2015 jetait les bases de la transformation de Volvo Cars. 
Il présentait le nouveau visage de la marque, caractérisée par les phares à LED en forme de T évoquant le marteau de Thor, tout en lançant la nouvelle plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) du constructeur.
Les technologies et innovations introduites en première mondiale sur les nouveaux modèles des gammes 90 et 60 entre 2015 et 2019 se sont aussi progressivement fait une place à bord du XC90.
Conséquence : le SUV haut de gamme de Volvo est devenu encore plus sophistiqué qu’à son lancement et s’est déjà vendu à plus de 320.000 exemplaires.

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