Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le président de la CAF sous les radars de la FIFA

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, ferait l’objet d’une enquête de la commission d’éthique relevant de la FIFA. Selon le quotidien espagnol «Marca», le patron du football africain est soupçonné d’abus de pouvoir, de corruption ainsi que d’être à l’origine d’irrégularités financières.Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, ferait l’objet d’une enquête de la commission d’éthique relevant de la FIFA. Selon le quotidien espagnol «Marca», le patron du football africain est soupçonné d’abus de pouvoir, de corruption et également d’être à l’origine d’irrégularités financières.

Le président de la CAF sous  les radars de la FIFA

À moins d’un mois de la première Coupe d’Afrique des nations depuis son élection à la tête de la CAF, le président Ahmad Ahmad se serait bien passé de pareils contretemps. Le Malgache, dont le nom a fait l’objet d’une large vague de contestations depuis quelques mois déjà, ferait aujourd’hui l’objet d’une enquête de la part de la commission d’éthique relevant de la Fédération internationale, FIFA. Ahmad est soupçonné d’abus de pouvoir, de corruption et d’un tas d’autres irrégularités, comme sur le plan financier et au niveau de la signature des contrats de sponsoring. Selon «Marca», le mandat du président de la CAF «est dans l’œil du cyclone» et les écarts de compte pourraient obliger le Malgache «à renoncer au poste qu’il occupe depuis 2017.»
Il faut dire que la décision de limoger le secrétaire général, l’Égyptien Amr Fahmy après seulement 18 mois en tant qu’administrateur en chef de la CAF, n’est pas passée inaperçue et a même soulevé beaucoup d’interrogations. Fahmy aurait saisi la FIFA à propos d’acquisitions de véhicules pour un montant de 400.000 dollars, la négociation secrète avec un équipementier, voire même des accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de quatre femmes employées de la CAF. Si ces accusations sont avérées par l’enquête de la commission d’éthique, Ahmad Ahmad peut dire adieu à son poste. 

Lisez nos e-Papers