Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le président de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale du Venezuela salue le plan marocain d’autonomie «comme solution optimale» au différend du Sahara

No Image

Le président de la commission de politique étrangère à l’Assemblée nationale du Venezuela, Francisco Sucre, a salué l’Initiative d’autonomie «comme solution optimale» pour parvenir à un règlement définitif au différend autour du Sahara marocain, affirmant que le futur gouvernement du Président par intérim, Juan Guaido, va soutenir l’intégrité territoriale du Royaume au niveau de toutes les instances internationales. «Nous soutenons absolument, en tant que gouvernement intérimaire, le Maroc et les solutions proposées par le Royaume auprès de l’ONU», a déclaré à la MAP ce député vénézuélien de l’opposition.
«Je voudrais réitérer au nom du gouvernement du Président par intérim, Juan Guaido, que nous allons soutenir le Maroc au sein de toutes les instances internationales dans lesquelles le Venezuela est représenté pour parvenir à une solution à ce conflit», a souligné M. Sucre. «Le Maroc a réitéré son soutien au Président par intérim Juan Guaido et son intention de soutenir le rétablissement de la démocratie au Venezuela et de renforcer dans le futur, dans le sillage d’un nouveau gouvernement démocratique, les relations économiques et de coopération entre les deux pays», a-t-il relevé, exprimant sa satisfaction du soutien apporté par le Maroc à la lutte du peuple vénézuélien pour rétablir la démocratie dans le pays d’Amérique latine. 

Lisez nos e-Papers