Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe impressionné par les aspects de développement dans les provinces du Sud du Royaume

No Image

Le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, Delfim Santiago Das Neves, s’est dit impressionné par les aspects de progrès et de développement socio-économique que connaissent les provinces du sud du Royaume. Lors d’entretiens lundi à Rabat avec le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, M. Das Neves a salué les projets destinés à promouvoir la prospérité de la population de ces provinces, rapporte un communiqué du département du Chef de gouvernement. Il a aussi exprimé la conviction de son pays que le Royaume œuvre à garantir les conditions du développement socio-économique aussi bien dans ses territoires qu’au niveau du continent africain où se consacre son leadership à la faveur de sa politique africaine distinguée. Le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, qui effectue une visite de travail au Maroc à l’invitation du président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a en outre réaffirmé la position claire de son pays soutenant l’intégrité territoriale du Royaume, rappelant que cette position a été réaffirmée récemment par la République Sao Tomé-et-Principe devant l’Assemblée générale de l’ONU, attachée en cela au principe de sacralité de l’intégrité territoriale des États.
Pour sa part, M. El Othmani a exprimé la considération du Maroc pour la position claire et durable de Sao Tomé-et-Principe relative à l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi que pour son appui au retour du Royaume au sein de l’Union africaine (UA), a ajouté la même source. Les entretiens ont par ailleurs porté sur les moyens à même de renforcer les bonnes relations d’amitié et la coopération bilatérale, poursuit le communiqué, faisant savoir que les deux parties ont souligné la convergence des vues et leur coordination permanente au sein des instances internationales et notamment l’UA. 

Lisez nos e-Papers