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La preuve par sept

La septième génération de la berline intermédiaire de BMW, qui vient d’être lancée sur le marché national, est dotée d’un design dynamique, d’une formidable agilité, d’une efficience exemplaire et d’équipements innovants.

La preuve par sept
Grâce à des lignes tracées avec grande précision et des surfaces bien dessinées, la nouvelle Série 3 incarne modernité et dynamisme.

Modèle au succès incontestable aussi bien à l’international qu’au Maroc, la BMW Série 3 vient de s’offrir une nouvelle vie. 
La septième génération de cette berline intermédiaire, qui vient d’être lancée sur le marché national, est dotée d’un design dynamique, d’une formidable agilité, d’une efficience exemplaire et d’équipements innovants. Elle décline à merveille les qualités caractéristiques de BMW et se veut une référence sur son segment.
Grâce à des lignes tracées avec grande précision et des surfaces bien dessinées, la nouvelle Série 3 incarne modernité et dynamisme. 
Elle est plus longue de 76 mm que sa devancière (soit 4.709 mm au total), plus large de 16 mm (1.827 mm) et plus haute d’à peine 1 mm (1.442 mm). Son empattement (+41 mm à 2.851 mm) et sa voie (+43 mm à l’avant, +21 mm à l’arrière) ont été revus à la hausse, contribuant ainsi directement à améliorer l’assiette et l’agilité du modèle.  Le tout nouveau langage de conception de la marque offre une grande clarté à l’organisation des surfaces au sein de la nouvelle BMW Série 3 Berline, accentuant ainsi la sensation d’espace du cockpit et recentrant l’essentiel autour du conducteur afin de favoriser la concentration de celui-ci. Le nouvel écran qui combine l’écran de contrôle et le combiné d’instruments, la console centrale surélevée et l’harmonisation soignée de l’éclairage intérieur, la modernité du tableau de bord et des habillages de portières rendent l’habitacle spacieux tout en lui donnant une coloration résolument sportive. 

Ambiance premium 
Le caractère premium de la nouvelle Série 3 peut être encore davantage souligné par l’ajout de nombreuses options innovantes de première qualité. Ainsi, l’Édition Sport et les Finitions Luxury et M Sport permettent de personnaliser le modèle dans les moindres détails. S’y ajoutent des volants redessinés et des habillages revisités, des selleries cuir Vernasca et BMW Individual Merino, un combiné d’instruments en Sensatec et un tableau de bord en cuir BMW Individual, une commande de climatisation automatique trois zones. 
Le pare-brise est proposé de série en verre acoustique, un matériau disponible également en option pour les vitres latérales. Le toit en verre, proposé lui aussi en option, dispose d’une surface vitrée allongée de 100 mm. Quant à l’éclairage d’ambiance optionnel, il agrémente l’habitacle d’une riche ambiance lumineuse, tandis que le système Harman Kardon procure un incomparable plaisir auditif. 
Cinq motorisations de la nouvelle Série 3 seront disponibles en 2019. La gamme comprend deux moteurs à essence quatre cylindres qui développent 184 ch pour la 320i et 258 ch pour la 330i ainsi que deux moteurs Diesel quatre cylindres développant 150 ch pour la version 318d et 190 ch pour la 320d. Un moteur diesel six cylindres en ligne de 265 ch complète la gamme en équipant la 330d. 
Pour le Maroc, ce sont les 320d et 330i qui sont disponibles au lancement. Suivra au courant de l’année 2019 la 318d (juin). La 320i ainsi que la 330d seront disponibles au mois d’octobre. 

Vers la conduite automatisée 
La nouvelle Série 3 est dotée d’une gamme de systèmes d’aide à la conduite innovants considérablement revue à la hausse, faisant du nouveau modèle un pionnier en matière de conduite automatisée. Sont proposés en option le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’assistant de maintien de voie, l’avertisseur de franchissement de ligne, la protection contre les chocs arrière et le système d’alerte aux intersections. 
Le système Drive Assistant Pro, qui regroupe plusieurs dispositifs d’amélioration du confort et de la sécurité, est également disponible en option. Il comprend notamment l’assistant directionnel et de contrôle de trajectoire, qui coopère avec le conducteur pour maintenir le véhicule dans sa trajectoire notamment pour les passages étroits, ainsi que l’assistant de maintien de voie avec protection active contre les chocs latéraux et un dispositif d’aide à l’évitement.  L’Affichage tête haute «BMW HUD» de nouvelle génération dispose quant à lui d’une surface de projection élargie, d’une nouvelle charte graphique et de nouveaux contenus. 

Un copilote idéal

La nouvelle BMW Série 3 Berline est le tout premier modèle à être équipé de l’assistant personnel «BMW Intelligent Personal Assistant», une intelligence artificielle qui répond dès la commande «Hey BMW». Contrairement aux autres assistants numériques, le conducteur peut lui donner un nom. Cette innovation permet au conducteur de disposer en permanence à bord d’un authentique professionnel BMW, capable d’expliquer le fonctionnement de toutes sortes de fonctionnalités («Comment fonctionne l’Assistant pleins 
phares ?»), d’informer le conducteur sur l’état du véhicule («Où en est le niveau d’huile ?») et de répondre à un certain nombre de questions («Quels sont les messages d’alerte en instance ?»). Le BMW Intelligent Personal Assistant constitue ainsi en quelque sorte le copilote idéal, particulièrement utile au quotidien par sa réactivité aux commandes vocales pour venir en aide au conducteur dans de nombreuses tâches, notamment pour améliorer la productivité ou mettre en marche les systèmes d’infodivertissement embarqués.

Caractéristiques techniques                       

Modèle 320d

Cylindrée (cc) 1.995

Puissance fiscale (cv) 8

Puissance maxi (ch) 190

Couple maxi (Nm) 400

Boîte de vitesses  BVM8

Vitesse maxi (km/h) 240

Accélération  (0-100 km/h) 6,8 (s)

Conso mixte (1/100 km) 4,7

Finition lounge (DH) 438.000

Finition sport (DH) 474.000

FinitionLuxury (DH) 528.000

Finition Pack M (DH) 554.000

Frais d’immatriculation (DH) 7.174 

                   

 

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