Ce samedi à 15 h, le Moghreb de Tétouan (10e) accueille l’Olympique de Khouribga (15e) en ouverture de la 16e journée. Une rencontre cruciale pour les deux équipes qui ne sont séparées que par 4 points au classement. C’est dire que la défaite est interdite pour les deux formations surtout pour l’Olympique de Khouribga qui occupe une place de relégable. Fraîchement débarqué à la tête de l’OCK, Rachid Taoussi a la lourde tâche d’extirper le club phosphatier de la zone rouge. Et sa mission commence dès ce samedi au stade Saniet R’mel face au MAT. Une mission qui s’annonce difficile face aux «Rojiblancos» déterminés à poursuivre leur marche en avant pour s’éloigner définitivement de la zone de turbulence. La rencontre s’annonce palpitante. A 17h, Rapide Oued Zem (RCOZ) reçoit Ittihad de Tanger (IRT). Un duel entre deux formations de milieux de tableaux. Là encore, une victoire est obligatoire pour les deux formations si elles veulent se rapprocher des places africaines.
Parmi les autres rencontres à suivre ce samedi, celle qui opposera à 19 h le Fath Union sport (FUS) et le Kawkab de Marrakech (KACM). Deux formations en crise. D’un côté, le FUS, habitué à jouer les premiers rôles en championnat, se contente cette année de miettes. Après 15 journées, le club de la capitale occupe une modeste 11e place. Et de l’avis de son entraîneur, Oualid Regragui, le bilan du club à la mi-saison est moyen. Le coach fussiste compte sur ce match face au KACM pour prendre un nouveau départ. De son côté, le KACM, lanterne rouge, espère signer un 4e succès de la saison pour mettre fin à sa série noire. Aziz Amri, arrivé au club au mercato d’hiver en remplacement de Fawzi Jamal, espère surprendre le FUS sur son terrain.
Dimanche, le Difaa Hassani El Jadidi (DHJ), qui reste sur une défaite mercredi dernier face au Raja de Casablanca, tentera de renouer avec le succès face à l’AS FAR. Un autre club en pleine crise de résultats. Les hommes d’Hubert Velud devront montrer un tout autre visage au stade El Abdi pour espérer signer une 5e victoire de la saison. De son côté, la formation militaire qui traverse l’une des pires saisons de son histoire devra absolument limiter les dégâts en revenant avec une victoire ou au moins le point du match nul. Deux autres rencontres sont programmées jeudi. La première opposera le Wydad de Casablanca et l’Olympic de Khouribga et la seconde mettra aux prises le Hassania d’Agadir et le Youssoufia Berrechid.
Programme
Samedi
15 h : MAT-OCK
17h : RCOZ-IRT
19 h : FUS-KACM
Dimanche
15 h : DHJ-AS FAR
Jeudi
15 h : WAC-OCS
19h : HUSA-CAYB