Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les prix de Ryanair devraient baisser de 7%

Les prix de Ryanair devraient baisser de 7%
Un recul plus marqué que prévu des tarifs serait la principale cause de la révision à la baisse des résultats de Ryanair.

Ryanair révise à la baisse, pour la deuxième fois en quatre mois, son objectif de bénéfice annuel. La compagnie aérienne à bas coûts évoque, cette fois, un recul plus marqué que prévu des tarifs de la saison hivernale, tout en prévenant qu’un nouvel abaissement ne serait pas exclu en cas de conséquences imprévisibles du «Brexit».
«Ryanair, qui a souligné que la baisse des tarifs était le fait de surcapacités sur le segment des court-courriers en Europe, a précisé anticiper désormais un bénéfice après impôts et hors pertes liées à la compagnie Laudamotion compris entre 1 et 1,1 milliard sur l’exercice 2018-2019, clos le 31 mars, contre une fourchette précédente allant de 1,1 à 1,2 milliard», indique l’agence de presse Reuters. Cette fourchette était elle-même le résultat d’un «profit warning» lancé début octobre par Ryanair, qui avait alors souligné l’impact des grèves menées par son personnel navigant dans différents pays européens sur son trafic et ses réservations. «La nouvelle fourchette retenue représente une baisse allant de 24 à 31% par rapport au bénéfice record de 1,45 milliard enregistré par Ryanair lors de l’exercice précédent», souligne l’agence. Ryanair a noté que ses tarifs allaient reculer de 7% sur l’ensemble du second semestre de son exercice, contre une précédente estimation de -2%. «L’impact de la baisse des tarifs devrait être partiellement compensé par une croissance annuelle du trafic passagers plus soutenue que prévu – elle est revue en hausse de 9% à 142 millions de passagers», rapporte Reuters. La compagnie ajoute qu’elle ne peut exclure ni de nouvelles baisses des tarifs ni un nouvel abaissement de son objectif en cas de conséquences inattendues liées au Brexit ou à des questions de sécurité. 

Lisez nos e-Papers