Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition  de «Iftar Saem»
Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a lancé son opération solidaire «Iftar Saem». Ses employés sont ainsi mobilisés durant tout le mois sacré pour assurer la distribution de quelque 50.000 ftours aux personnes en situation précaire dans le cadre de cette septième édition. Ces ftours sont distribués principalement au profit des sans-abris, des familles démunies ou encore des familles de malades soignés à l’hôpital Moulay Youssef et au CHU Ibnou Rochd à Casablanca. 

«Au total, huit associations bénéficieront cette année de la campagne. Il s’agit de l’Association Bénévoles Al Amal, la Fondation Mjid, l’Association Ladies Circle Casablanca 7, l’Association marocaine de solidarité, l’Association Citoyen Actif, le Rotary Casa Nord, l’Association Bénévoles Sabil et l’Association marocaine Sport et Développement», indique-t-on dans un communiqué. 

Pour financer cette opération et permettre à ses collaborateurs de préparer, servir et partager le moment du ftour avec des milliers de bénéficiaires, P&G Maroc a organisé du 12 avril au 13 mai une campagne de collecte de fonds avec son partenaire Marjane. «Pour chaque produit P&G acheté au sein des hypermarchés de l’enseigne, une contribution a été reversée aux associations partenaires de l’opération. Six marques de P&G sont impliquées  : Ariel, Tide, Fairy, Head & Shoulders, Pantene et Herbal Essences».

Il est à noter que cette initiative, lancée en 2013, a déjà permis de distribuer plus de 250.000 ftours aux personnes en situation précaire depuis sa création. 

Lisez nos e-Papers