Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Projet de codeshare RAM-American Airlines

Projet de codeshare  RAM-American Airlines

L’accord de partage de code entre Royal Air Maroc et American Airlines se dessine. La presse américaine s’est fait l’écho, fin de semaine dernière, d’une demande conjointe des deux compagnies aériennes, adressée au département du Transport américain, pour l’obtention de ce fameux sésame, couvrant les liaisons entre les États-Unis et le Maroc. Les deux compagnies disposent déjà d’un accord interligne et entendent renforcer leur partenariat à travers ce codeshare, surtout lorsque l’on sait que Royal Air Maroc intégrera officiellement l’alliance Oneworld le premier trimestre 2020. «Notre objectif est d’offrir aux clients des options supplémentaires pour qu’ils puissent bénéficier de destinations africaines comme Marrakech, Accra et Lagos. Nous sommes impatients de franchir cette nouvelle étape dans notre partenariat», a déclaré un responsable d’American Airlines à la presse américaine.
En août 2019, American Airlines avait annoncé son intention de lancer une ligne aérienne entre Philadelphie et Casablanca à partir du 4 juin 2020, opérée par un 
Boeing 757. Cette route sera la première pour la compagnie américaine en Afrique. «L’adhésion imminente de Royal Air Maroc à Oneworld a été un facteur déterminant dans notre décision d’ouvrir cette ligne. Royal Air Maroc exploite un hub à Casablanca et nous envisageons de le développer pour en faire un hub de connexion nous permettant de relier toute l’Afrique aux États-Unis», avait déclaré Vasu Raja, vice-président chargé de la planification du réseau d’American Airlines. 

Lisez nos e-Papers