Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Un projet coréen en faveur des Maisons de l’étudiant(e)

Un projet coréen  en faveur des Maisons de l’étudiant(e)

L'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) procédera, le 17 janvier 2019 à 10 h, à l’inauguration d’un projet d'amélioration de l'environnement à Dar Talib et Dar Taliba (Maison de l’étudiant(e)) d'Azrou.  Selon un communiqué de KOICA Maroc, ce projet, financé dans le cadre du programme des volontaires «World Friends Korea», constitue un support pertinent d'éducation et de formation des jeunes. Il consiste, d’une part, à créer un lieu de divertissement et d'activités sportives avec des équipements nécessaires et, d’autre part, à améliorer la qualité de vie et le bien-être des étudiants résidant à Dar Talib et à Dar Taliba.

Le coût du projet s'élève à 29.753 dollars (près de 300.000 DH) et la durée de sa réalisation est de 3 mois (de novembre 2018 à janvier 2019). Cette action, initiée par le volontaire Kim Young Chel, souligne-t-on auprès de la KOICA, illustre les projets ambitieux que réalisent les volontaires coréens dans le cadre du programme «World Friends Korea». Le projet témoigne, en outre, de la priorité qu'accorde l'Agence coréenne de coopération internationale à l’épanouissement des individus, à la lutte contre la pauvreté et le développement économique et social dans les pays en voie de développement. 
Il est à souligner que depuis l’année 2001, 296 volontaires coréens ont été envoyés au Maroc pour réaliser des missions de volontariat dans divers domaines. L’on peut citer, à cet égard, l’éducation préscolaire et physique, l’enseignement de la langue coréenne et des mathématiques, l’informatique ou la kinésithérapie.                                                        

Lisez nos e-Papers