Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? L’Agence régionale d’exécution des projets (Arep), bras armé de la région de Casablanca-Settat, réactive le projet d’un Palais des congrès pour la région. L’Arep planche en effet sur le recrutement d’un expert qui sera chargé de l’étude de faisabilité de ce projet évoqué depuis plus d’une décennie et inscrit dans le programme de développement régional présenté et voté lors de la session de mars 2017.
Le projet du Palais des congrès de Casablanca réactivé
L’Agence régionale d’exécution des projets (Arep) Casablanca-Settat s’apprête à lancer une nouvelle étude pour la réalisation du Palais des congrès de Casablanca. Ce projet évoqué depuis plusieurs années permettra d’accueillir des manifestations internationales qui ne peuvent actuellement être organisées dans la région, faute d’installations convenables. Le but étant aussi de renforcer l’attractivité de Casablanca comme destination phare sur les produits MICE : Meeting, Incentive, Conférence et Exhibition.
Cette étude a pour objectif de déterminer les meilleures conditions techniques, économiques, financières, institutionnelles et organisationnelles pour la réalisation du projet.
Moncef Ben Hayoun
|
04 Septembre 2019
À 19:26
