Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Deux projets marocains finalistes de l’édition 2019

Deux projets marocains finalistes  de l’édition 2019
Injaz Al Maghrib a formé, au 30 juin dernier, plus de 130.000 jeunes à l’entrepreneuriat

Les Juniors Entreprises marocaines ont de quoi être fières. Deux d’entre elles ont particulièrement brillé lors de la compétition de la Meilleure junior entreprise de la région MENA, qui s’est déroulé au Sultanat d’Oman, du 4 au 7 novembre, un concours qui récompense les projets les plus innovants portés par les jeunes. «Small Brains et Daret App, les deux Junior Entreprises lauréates dans les catégories Lycée et Université de la Compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2019 d’Injaz Al-Maghrib ont représenté dignement le Maroc lors de cette compétition», indique un communiqué.

Les 2 équipes se sont en effet distinguées parmi les 13 pays participants de la région en devenant finalistes. Small Brains du lycée Al Farabi de Salé a présenté un projet qui consiste en des ateliers de formation destinés à des enfants de 7 à 12 ans pour découvrir les notions de la technologie et de la robotique. «Un projet innovant qui a valu à cette jeune équipe de remporter 4 prestigieux prix lors de cette compétition MENA», souligne Injaz 

Al-Maghrib.

Pour sa part, Daret App, Junior Entreprise de la Faculté des sciences juridiques et sociales de Souissi Rabat, est un projet innovant qui consiste en la digitalisation de la version marocaine de la Tontine. «Cette Junior Entreprise a été approchée par quelques investisseurs marocains qui sont intéressés par l’application», précise le même communiqué.

Membre du réseau Junior Achievement Worldwide et Injaz Al-Arab, Injaz Al-Maghrib a formé, au 30 juin dernier, plus de 130.000 jeunes à l’entrepreneuriat dans 18 villes du Royaume et une dizaine de zones rurales. Injaz Al-Maghrib déploie 10 programmes de formation du primaire à l’université et même après, avec le programme Smart Start de pré-incubation des porteurs de projets. 

Lisez nos e-Papers